Prodige – Ginn Hale

Un résumé qui a de quoi titiller ma curiosité. Un univers que je ne connaissais pas mais dont j’en ai beaucoup entendu parlé. Et pour une première rencontre c’est bien plus qu’une belle découverte. Moi qui voulait une lecture qui change de l’ordinaire, j’ai trouvé mon bonheur.

Un univers hors du commun mais tellement fascinant. Une plume habile, efficace et captivante. Une intrigue atypique qui nous plonge dans un monde d’une grande noirceur, qui se développe petit à petit avec une bonne touche de mystère, de suspens et de tension. Avec une grande finesse et sans jamais tomber dans les extrêmes, l’auteur aborde des thèmes sensibles tels que la violence, la torture, l’addiction, la religion ou encore les préjugés.

De plus, ce magnifique livre est divisé en deux parties. Et chacune d’elle est le point de vue unique de l’un des protagonistes. Je vous rassure de suite, cela n’est nullement dérangeant. Bien au contraire, je dirai même que c’est bien trouvé de la part de l’auteur. Car cela apporte une toute autre dimension à l’histoire.

Mais le gros point fort de ce livre c’est incontestablement nos protagonistes. Oh oui, je tire mon chapeau à Mme Hale. Ces deux hommes extraordinaires et merveilleusement imparfaits ont su me séduire de la meilleure façon qui soit. Alors, préparez-vous car ces deux forts caractères vont vous surprendre par bien des manières.

Tout les oppose. L’un est un démon, Belimai Sykes tandis que l’autre n’est qu’un simple humain, le capitaine William Harper. Mais en réalité, ils ont beaucoup en commun et se complètent en tout point. Leur relation est tout simplement profonde et intense. Le monde autour d’eux est trompeur et terrifiant. Et tous deux vont devoir unir leur force pour rendre justice quelques soient les moyens utilisés. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est être à ce point troublés par l’autre.

En bref… Une magnifique histoire à la fois sombre et percutante. J’ai été tellement absorbée par l’histoire que je n’ai pas vu le temps passé. J’ai adoré suivre les aventures de Belimai & Harper, assister à l’évolution de leur relation ainsi qu’au développement de leur sentiments. Ils vont terriblement me manquer. C’est mon premier roman de Ginn Hale et cela ne sera pas mon dernier. Si vous cherchez une lecture palpitante et unique dans son genre, ce livre est fait pour vous !

2 réflexions sur “Prodige – Ginn Hale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.