Les Highlanders du Nouveau Monde #2 – Fidèle à son clan – Pamela Clare

Quelle joie de retrouver ces redoutables Highlanders ! Ces frères exilés au Nouveau Monde et contraints de se battre au côté de ces Anglais protestants qu’ils détestent tant. Un deuxième opus très différent du précédent à bien des niveaux mais qui reste toute de même une très belle lecture…

La particularité de cet opus c’est qu’il y a moins de rebondissements et de scènes d’action, mais plus de complots et suspens combiné avec une douce et sensuelle romance qui vous ravivera de la meilleure façon qui soit. Certaines d’entre vous risquent de trouver cela dérangeant mais pas pour moi ce fut tout le contraire. Puisque je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Il faut dire que Pamela Clare aborde avec une grande justesse certains aspects poignants de cette période dramatique de la conquête de l’Amérique. Tels que les us et coutumes, les préjugés, les mentalités ou encore les abus et mauvais traitements infligés lors de la colonisation.

Que dire de nos protagonistes ? On s’attache facilement à eux. Tous d’eux viennent de camps ennemis. Lui va se retrouver grièvement blessé et captif dans le camp ennemi pour avoir voulu sauver l’un de ses hommes. Elle est la fille d’un Major Français mort au combat qui au vue de son métissage se retrouve dans une situation précaire. Entre loyauté, honneur, promesses et trahisons, tous deux vont devoir faire des choix qui auront des conséquences sur leur avenir.

Commençons par notre héros, le Major Morgan McKinnon. Il est exactement comme son frère Iain, un leader féroce et respecté mais également un amant chaud comme la braise. Quand à notre héroïne, Amalie. Bien qu’elle soit intelligente, elle m’est apparue un peu trop douce et innocente à mon goût. Et par moment elle peut même se montrer très agaçante.

Que dire des autres personnages ? Ils sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire. On retrouve le couple du premier opus. On est de plus en plus intrigué par le responsable du destin des trois frères. Quand au troisième frère Connor, on le découvre sous un autre jour…

En bref… Bien que la plume de Pamela Clare soit efficace et addictive… Bien que le décor qu’elle nous dépeint est fascinant… Bien que j’ai apprécié ma lecture… Il m’a manqué cette petite étincelle pour être complètement conquise… Mais cela reste malgré tout une très belle histoire. Et je n’ai qu’une hâte faire plus ample connaissance avec Connor McKinnon…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.