Les Highlanders du Nouveau Monde #3 – Plus fort que le destin – Pamela Clare

Je dois bien avouer que ce troisième opus, je l’ai commencé avec une certaine appréhension. Pourquoi ? J’en attendais tellement de ce final que j’avais très peur d’être déçue… Mais fort heureusement pour moi, je me suis lourdement trompée. Car pour ma part, l’histoire du Major Connor MacKinnon est de très très loin le meilleur.

Ce qui me plaît chez Pamela Clare, c’est son don inouï pour insuffler de vives émotions. Dès les premières pages le ton est donné nous annonçant une lecture qui ne sera pas de tout repos. Plus vous allez avancer dans l’histoire, plus votre tension va monter en crescendo. Vous serez tellement absorbées par l’histoire que vous ne serez même pas le temps passé. Et quand arrive la fin, c’est l’euphorie totale.

Mais ce qui fait la beauté de ce livre ce sont ses protagonistes. Un incroyable duo qui tiendra désormais une place chère dans mon cœur. Tout les oppose. Lui est un Écossais exilé. Elle est la nièce de son pire ennemi. Ce qu’ils partagent est pur. C’est bien la première fois que ce genre de romance me touche à ce point.

Un héros loyal et très protecteur quand il s’agit de sa famille. Comme ses frères, il a été contraint de combattre auprès des Anglais. Mais à la différence de ces derniers, cette guerre l’a terriblement changé et a laissé des cicatrices indélébiles en lui à tout jamais. Ce n’est pas un Saint. Et pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à ce redoutable guerrier chaud comme la braise…

Une héroïne qui vous réserve bien des surprises. Bien qu’elle soit issue d’une grande noblesse, sa vie en Angleterre ne fut pas celle d’une princesse loin de là. Je l’admire pour son courage, sa force et sa bonté d’âme. Ce qu’elle a enduré pendant sa captivité, l’a beaucoup changé. Mais c’est pendant sa fuite auprès de son sauveur, qu’elle va voir les choses sous un autre jour, ressentir de nouvelles sensations et trouver une certaine liberté d’exister loin de toute cette noblesse…

Quand aux personnages secondaires, ils ont très intéressants et ont leur importance. Mention spéciale pour ce frère de cœur qui sera de bons conseils. On retrouvera également les deux autres couples des précédents tomes qui sont prêts à tout pour le bonheur de leur frère. La grande surprise vient de Wentworth. Ce détestable et sournois à souhait homme a su me prendre au dépourvu.

En bref.. Pamela Clare clôture comme il se doit sa trilogie. Elle a cette façon si particulière de rendre cette terrible période de la Conquête de l’Amérique et de la Colonisation si fascinante que j’ai eu cette incroyable impression d’être auprès de nos héros aussi déterminée qu’eux en train de braver les dangers et de surmonter tous les obstacles. C’est tout simplement fabuleux. « Plus fort que le destin » est l’une de ces lectures magnifiquement écrite et merveilleusement intense en sensations qui vous séduira de la meilleure façon qui soit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.