Le projet Phénix #2 – Liz – G.H. David

Une suite qu’il me tardait de découvrir. Une fois ma lecture commencée, il m’a été impossible de m’arrêter. Ma nuit fut très courte mais cela en valait largement la peine ! Car j’ai passé un phénoménal moment…

Dès le début, on entre le vif du sujet. Rien n’est laissé au hasard. Plus on avance dans l’histoire, plus notre tension est à son paroxysme. On est stupéfait par la noirceur de cette périlleuse affaire. On découvre le vrai visage de nos protagonistes. Et plus que tout on veut absolument savoir comment tout cela va se terminer.

Mais le gros point fort de ce livre c’est que G.H. David sait exactement quoi faire pour nous attirer dans ses filets tout en prenant un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Elle nous donne juste ce qu’il faut comme indice pour que l’on puisse faire nos propres déductions. Mais dès l’instant où l’on pense être sûr d’avoir trouvé la vérité, elle brouille les pistes tout en semant le doute en nous. Et croyez-moi, j’ai douté pendant un bon moment. Et je tiens particulièrement à féliciter G.H. David pour ce coup de maître, car je ne savais plus du vrai du faux. Il m’aura fallut attendre la fin pour en avoir le cœur net.

Que dire des personnages ? Tout ce petit monde vous réserve encore bien des surprises. Vous n’allez pas en revenir. Quand son passé entre en collision avec son présent, Liz n’a d’autres choix que de redevenir celle qu’elle pensait ne plus jamais être. L’impitoyable et redoutable Joconde. Quand à notre cher Alex, c’est une vraie énigme à lui seul avec tous ses secrets et son comportement étrange. Mais bien que je ne sache jamais sur quel pied dansé avec lui, il dégage ce je-ne-sais-quoi qui fait que l’on soit attiré par lui malgré nous. C’est assez perturbant je trouve.

Quand aux autres ? Même si j’ai toujours eu une nette préférence pour Max, je pense qu’il joue un peu trop avec le feu. Et il n’est pas le seul, puisque d’autres vont profiter de la moindre occasion pour arriver à leur fin.

En bref… Une suite au-delà de mes espérances ! G.H. David assure grave ! Préparez-vous à une lecture sous haute tension. Car dites-vous bien qu’elle ne va pas vous faire de cadeaux ! Cela faisait bien longtemps qu’un Romantic Suspens/Dark Romance ne m’avait pas autant captivée et ébranlée. Et vous savez quoi ? Je suis de plus en plus fan de cette saga unique dans son genre. Et je n’ai qu’une hâte c’est de savoir ce qu’il va advenir de nos héros dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.