À demi-mots #1 – 101 choses à faire avant de mourir – Lily Haime (Recueil d’histoires)

Qu’elle écrive des romans ou des histoires courtes ou encore des nouvelles, cette Magicienne des mots arrive toujours à chambouler ses lecteurs émotionnellement. Et son dernier bébé ne fait pas exception !

Un recueil de trois magnifiques histoires (un roman court et deux nouvelles) abordant divers thèmes sensibles qui sont toujours d’actualité. Des sujets qui ne vous laisseront pas indifférents, qui vous prendront au dépourvu et qui vous donneront à réflexion.

À travers « 101 choses à faire avant de mourir », Lily nous met face à la maladie. Une maladie qui vous a tué trois fois. Mais à chaque fois vous y êtes revenu avec cet étrange sentiment d’avoir laissé une partie de vous en arrière. Car cette vie que vous n’avez pas choisi est une souffrance contre laquelle vous devez vous battre chaque jour dans un espoir fou d’un avenir incertain. Après douze de combat, la mort décide enfin de laisser place à la vie. Dix ans plus tard, vous avez bien changé tout en profitant de cette nouvelle vie. Mais ce à quoi vous ne vous êtes pas attendus c’est de faire l’une des plus belles rencontres de votre vie avec en prime une fameuse liste à réaliser et un léger contretemps…

« Birdie » est l’une de ces nouvelles Romantic Suspens qui vous plongeront dans une enquête terrifiante et bien complexe. Une course contre la montre qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin  et où vous allez faire connaissance de deux belles âmes. Deux hommes qui ont eu une belle histoire mais qui ont des choix regrettants. Une enquête à haut risque qui va les réunir à nouveau, qui les obligera à mettre de côté leur fierté et à accepter ce lien si fort qu’ils ont toujours partagé…

« Dix instants de toi » est une relecture pour moi. Une nouvelle d’une très grande beauté qui vous va vous ébranler de la meilleure façon qui soit. Dix moments marquants d’un magnifique duo qui se connaisse depuis leur enfance. Que cela soit de leur rencontre, de leur faux pas, de leur blessure, de leur sentiment, de ce lien si fort qu’ils partagent mais également des conséquences de leur choix d’avenir…

En bref… Je ne me lasserai jamais de la prose incomparable et si exceptionnelle de Lily Haime. Elle a ce don si particulier pour plonger ses lecteurs dans un décor très proche de la réalité tout en mettant leurs émotions à leur paroxysme. Et c’est tout simplement magnifique ! Ce recueil est une authentique ode à l’amour qui est bien évidement à découvrir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.