Killing Kate – Alex Lake

Après avoir littéralement dévoré son thriller psychologique « After Anna », j’ai été curieuse de savoir ce que l’auteur allait me réserver avec ce deuxième titre. Et bien, une fois de plus je ressors de ma lecture agréablement surprise…

Avec une plume efficace, percutante et addictive, Alex Lake nous offre un thriller avec un serial killer comme je les aime. Certes, l’intrigue est assez prévisible mais cela n’a gâché en rien ma lecture.

Il faut dire que l’auteur sait exactement comment faire pour tenir ses lecteurs en haleine. Elle leur donne juste ce qu’il faut comme indice à l’instant T pour faire monter leur tension. Et au moment où ils s’y attendent le moins, elle les prend au dépourvu et sème le doute en eux. Et c’est à ce moment que cela devient plus intense et palpitant…

Alors accrochez-vous car une fois votre lecture commencée il vous sera impossible de vous arrêter. Plus vous avancerez dans l’histoire, plus votre curiosité sera piquée à vif et plus vous voudrez absolument savoir comment toute sombre affaire va se terminer… Et quand arrive la fin, on est totalement sous le choc…

Que dire des personnages ? Ils sont pour ma part intéressants et très réalistes. Une héroïne courageuse et au grand cœur qui va se retrouver dans les méandres machiavéliques d’un tueur en série. Ce qu’elle va vivre est tout simplement horrible… Quand à notre tueur en série ? Un psychopathe manipulateur qui va prendre un plaisir malsain à vous terrifier de la pire façon qui soit…

En bref… L’univers d’Alex Lake me plaît de plus en plus. « Killing Kate » est l’un de ces sombres thriller psychologiques qui vous happe, qui vous retourne dans tous les sens du terme et qui est bien évidemment à découvrir pour les amateurs de ce genre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s