Larme de Lune – Félie Bertin

Quand il s’agit de romance MM avec des métamorphes, je ne dis jamais NON. Et bien que cela soit très différent de ce à quoi je m’étais attendue, cela fut malgré tout une très belle surprise…

Ce livre est unique dans son genre et est d’une très grande beauté. En effet, d’une manière originale Félie BERTIN nous offre une nouvelle conception du monde des métamorphes où les traditions, les us et coutumes ainsi que les croyances sont revisités tout en délicatesse. L’une des particuliers de ce livre, c’est le style d’écriture. Une prose envoûtante et exceptionnelle où je me suis totalement laissée embarquer dans un univers paranormal/fantastique. Et je tiens à féliciter l’auteur pour son ingéniosité. Car c’est bien la première fois que j’apprécie autant ma lecture bien que la romance soit mise au second plan et qu’il n’y ait très peu de scènes d’actions.

Une intrigue menée avec une grande finesse. Des émotions profondes qui sont dépeintes avec un naturel désarmant. Une fois notre lecture commencée, les pages se tournent d’elles-mêmes sans que l’on s’en rende compte. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un immense sourire aux lèvres et cette sensation de bien-être.

L’autre particularité de ce livre, ce sont les personnages. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Et bien que je me suis attachée à tout ce petit monde, je dois tout de même reconnaître que j’ai une nette préférence pour Nino, notre héros.

J’ai adoré suivre l’histoire de cet adorable bambin dont le destin était déjà tout tracé. Mais ce petit bonhomme est spécial et voit les choses sous un autre œil. En grandissant, il va faire ses premières expériences (bonnes comme mauvaises) et s’affirmer. Plus important encore, il refuse de se soumettre à cette destinée et va tout faire pour mener à bout sa promesse. Celle de changer les choses…

Sa relation avec ses parents et les membres de sa meute est tout simplement touchant. Mais sa relation avec Caleb est d’un tout autre niveau. Il faut dire que c’est le seul Alpha a avoir vu au delà du petit garçon qui pose trop de questions. Une relation qui a commencé par une simple amitié avec une promesse et qui va évoluer au fil des années pour se transformer en une connexion fusionnelle…

En bref… « Larme de lune » est l’une de ces douces histoires qui vous happent dès les premières lignes, qui vous donnent à réflexion et qui ne vous laisseront pas indifférents. Un magnifique conte qui est à découvrir. C’est mon premier roman de Félie BERTIN et cela ne sera pas mon dernier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.