L’oeuvre du diable – Mark Edwards

C’est mon premier roman de cet auteur et je peux d’ores et déjà vous confirmer que cela ne sera pas le dernier…. oh non…

Avec une plume habile, captivante et addictive Mark Edwards nous offre l’un de ces palpitants et glaçants thriller psychologique. Une intrigue menée avec une grande adresse, intense en sensations et riche en rebondissements. Une fois ma lecture commencée, j’étais tellement absorbée par l’histoire qu’il m’a été impossible de m’arrêter. C’est simple on n’a pas le temps de reprendre son souffle ou de s’ennuyer un seul instant. Le pages se tournent d’elles-mêmes sans que l’on s’en rendre compte. Et quand arrive le dénouement final, c’est la stupeur la plus total. Car on n’avait rien vu venir surtout pas à cette tournure des évènements.

Il faut dire que Mark Edawards fait partie de ce groupe d’auteurs qui l’art et la manière pour tromper leurs lecteurs. J’irai même jusqu’à dire que c’est un fin manipulateur. Vous êtes prévenus chers amis lecteurs. L’auteur va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs jusqu’à vous rendre dingue. Il vous donnera les indices juste au bon moment. Et quand vous penserez avoir trouver l’ultime pièce manquante de cet infernal puzzle, il brouillera brillamment les pistes avec un inattendu retournement de situation. Et croyez-moi c’est délicieusement perturbant ! Car il vous faudra attendre la fin de votre lecture pour que l’auteur finesse par tout vous balancer. Et c’est tout simplement extra.

Que dire de l’histoire en elle-même ? Pour ma part le résumé est largement suffisant. Pour ne pas gâcher votre effet de surprise, je n’ai pas besoin d’en dire plus.

En bref… Mention spéciale très belle découverte ! Je ressors de ma lecture totalement conquise ! Si vous cherchez un thriller psychologique qui vous happe dès les premières pages et qui vous tienne haleine jusqu’à la fin, ce livre est fait pour vous. Vous n’allez pas le regretter. Bien au contraire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s