Sans foi ni loi #2 – Frappé en plein cœur – Kerrigan Byrne

Je viens à peine de refermer et les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont ceux-là : Wow… cela fait bien longtemps que je n’avais pas autant vibré pendant une lecture de ce genre !

Il faut dire que cette saga est très différent de ce que l’on a l’habitude de lire dans ces romances de l’époque Victorienne. En effet, avec une grande justesse et beaucoup de profondeur, Kerrigan Byrne abordes ses sujets délicats et sensibles qui ne vous laisseront pas indifférents.

Une intrigue assez similaire au premier opus avec un redoutable anti-héros qui va se retrouver face à une charmante héroïne qui cache un lourd secret et dont la vie est en danger. Mais je vous rassure de suite, la ressemblance s’arrête là. Préparez-vous à embarquer dans une histoire beaucoup plus sombre et torturée… Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement absorbés que vous aurez du mal à vous arrêter. Entre terreur, suspens, humour, passions, sensualité et émotions vives, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant…

Que dire de ses personnages ? Tous sans exception sont très intéressants et ont leur importance. Certains vont beaucoup vous plaire et vous surprendre par bien des manières. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds et vous dégoûter.

Un anti-héros qui a grandi dans la violence et l’horreur et qui a subit les pires sévices. Il est devenu l’un des tueurs à gages les plus craints de Londres. Mais ce qu’il n’avais pas prévu c’est d’être à ce point troublé par sa nouvelle cible… Cet homme déroutant est très loin du parfait gentleman. Et pourtant cette âme brisée et torturée va vous émouvoir de la meilleure façon qui soit.

Une héroïne épatante qui est à l’opposé même de la jeune fille innocente et naïve. Une jeune femme que l’on admire pour sa force de caractère, son courage, son côté effronté et sa détermination. Mais c’est également une mère qui aime son fils plus que tout est qui prête à tout pour le protéger. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui qui va bouleverser sa vie d’une manière inattendue…

Quand aux autres personnages. On retrouve bien évidemment le couple du précédent opus qui sera d’une très grande aide. Mais on retrouve également un autre personnage qui lui aussi aura un rôle important. Un homme de loi fort surprenant qui attise de plus en plus ma curiosité…

En bref… Une histoire de rédemption magnifiquement qui est à découvrir. En nous plongeant dans un décor très réaliste des bas-fonds de Londres, Kerrigan Byrne a su faire d’originalité. Oh oui… Son univers me plaît de plus en plus. Elle n’enjolive pas les choses et nous met face à une vérité dérangeante… C’est bluffant ! Et avec le petit hors d’oeuvre qu’elle nous offre concernant le prochain couple, il me tardait de savoir ce qu’elle va nous réserver…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.