Love #5 – Laisse l’amour vivre – Mélissa Collins

Note de l’éditeur : Si ce récit fait partie d’une série, à la différence des 4 premiers volumes, il peut être lu indépendamment.

Je tiens à préciser que je n’ai pas lu les précédents tomes. Mais connaissant l’univers de l’auteure dans la romance M/M et au vue du résumé, je tenais absolument à lire cette histoire. Et vous savez quoi ? Je ressors de ma lecture littéralement conquise…

Ce livre est particulier… C’est un récit à trois voix qui se déroule en deux temps. Un récit puissant et exceptionnel qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême, qui fera couler vos larmes, qui vous fera hurler de rage et qui vous touchera en plein cœur. Mais je vous rassure de suite ce n’est ni un ménage MMM ou encore un triangle amoureux. C’est une toute autre chose… C’est bien plus que cela…

C’est l’histoire de Shane, Dylan & Connor. Trois âmes brisées, blessées et perdues qui tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. L’un vous brisera le cœur par son mal-être et sa douleur. L’autre vous touchera par sa blessure et sa peur de souffrir à nouveau. Et l’autre vous redonnera le sourire par sa patience et son grand cœur.

Une fois n’est pas coutume, Mélissa Collins prouve son immense savoir-faire dans l’art de manier les mots. Avec une grande justesse et délicatesse, elle aborde des sujets sensibles qui sont malheureusement toujours d’actualité dans notre société. Des émotions brutes qui sont retranscrites avec un naturel désarmant. Des personnages principaux comme secondaires qui sont imparfaitement réussis et qui sont dépeints avec beaucoup de réalisme.

Vous serez tellement absorbés pas l’histoire que vous ne verrez pas la fin arriver. Et quand vous refermez ce petit bijou vous comprenez bien vite ce magnifique message destiné aux adolescents. À ceux qui ont du mal à accepter leurs sentiments et qui sont terrifiés par ce qu’ils ressentent. Ne baissez pas les bras. Ne vous isolez pas. Car vous n’êtes pas seuls. Il y aura toujours une personne pour vous écouter.

En bref… « Laisse l’amour vivre » est l’une de ces déchirantes et bouleversantes lectures qui vous happent dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous plongent dans un tourbillon émotionnel intense, qui marquent les esprits et qui donnent à réflexion. Une incroyable petite merveille qui parle du premier amour, de mal-être, de désillusions, d’amitié, d’acception, de rédemption, de se réconcilier avec soi-même et d’aller de l’avant. Une histoire incroyable à lire d’urgence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.