Les Rokesby #2 – Un petit mensonge – Julia Quinn

Ayant dévoré le premier opus, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans cette suite. Moi qui m’attend à une lecture sans prise avec beaucoup de fou rire, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce fut tout autre chose…

Cette fois-ci de ce changement de décor…. Nous quittons l’Angleterre pour débarquer à New York où nous allons faire plus ample connaissance avec un adorable duo qui vous réserve bien des surprises…

Une héroïne qui est prête à tout pour retrouver la seule famille qui lui reste quitte à mentir par omission. Cecilia Harcourt. Une jeune femme certes innocente et un peu trop aventureuse. Mais son répondant, son grand courage et sa détermination m’ont beaucoup plu. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublée face à son petit mensonge…

Un héros fort honorable et loyal qui vous séduira de la meilleure façon qui soit. Edward Rokesby. Un capitaine qui a perdu partiellement la mémoire et qui va devoir faire preuve de patience pour se rétablir. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de se réveiller marier à cette intrigante jeune femme qu’il ne connait que via ses écrits et qui éveille en lui un étrange sentiment…

En bref… Un opus très différent que le précédent à bien des égards mais qui reste une valeur sûre. C’est toujours un réel plaisir de retrouver la plume si délicate de Julia Quinn. À partir d’une intrigue assez simple, elle arrive à nous faire passe un excellent moment. Et elle le prouve à nouveau ici. « Un petit mensonge » est l’une de ces douces et émouvantes petites lectures où l’on ressort avec une énorme sourire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s