Investigations #2 – L’homme de main – Helenkay Dimon

Après avoir été littéralement séduite par le premier opus, il me tardait de savoir ce que l’auteure allait me réserver dans la suite à venir. Et bien une fois de plus, je ressors de ma lecture agréablement surprise…

Avant toute chose je tiens à préciser que bien que cela soit un second opus, ce livre peut être lu indépendamment du premier. Pourquoi ? Le héros n’étant pas présent précédemment cela ne perturbera en rien votre lecture.

S’il y a bien une chose à savoir chez Helenkay Dimon c’est fait partie de ce groupe d’auteurs qui possède ce don inné pour créer une atmosphère pesante qui accapare les lecteurs dès les premières pages tout en faisant monter leur tension jusqu’à leur paroxysme tout au long de leur lecture. C’est tout simplement divin ! Une intrigue habilement menée riche en sensations et en rebondissement qui se déroule sur un rythme parfaitement maîtrisé, avec un suspens allant crescendo à mesure que l’on avance dans notre lecture. Le petit plus et non pas des moindres ? Des scènes délicieusement torrides pour notre plus grand plaisir.

Quand aux personnages ? Pour ma part tous sans exception sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire.

Un duo qui vous réserve bien des surprises. Deux forts caractères qui beaucoup de mal à donner leur confiance, qui cache de sombres secrets et qui vont faire beaucoup beaucoup d’étincelles. Lui est un solitaire taciturne qui ne vit pour son travail. Elle est une survivante et fait tout pour rester dans l’ombre. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est d’être à ce point troublé par l’autre. Malgré le danger qui plane arriveront-ils à percer l’autre à jour ?

Que dire des autres personnages ? On retrouve bien évidemment le ténébreux Wren toujours égal à lui-même. Ainsi que Garrett, ce mec je l’adore ! On rigole beaucoup avec leur échange avec Matthias. Par contre vous risquez de ressentir une certaine répugnance pour d’autres personnages.

En bref… Une série qui me plaît de plus en plus. Helenkay Dimon a su trouver l’équilibre parfait entre le suspens et la romance. Si vous cherchez une lecture avec des redoutables mâles qui agissent dans l’ombre, des héroïnes aux allures fragiles mais qui ne se laissent pas facilement faire, une tension palpable, une bonne dose d’humour, des joutes verbales et de la sensualité, ce livre est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.