La folie de ton amour – Eve Terrellon

Au vue du résumé, je pressentais que ce livre allait profondément me toucher. Et dès le prologue j’ai su que je ne m’étais pas trompée, et je ne le regrette nullement. Bien au contraire…

Direction la Normandie où nous allons suivre l’histoire d’Alban qui nous livre d’une manière bien singulière une tranche importante de sa vie. Une rencontre qui a eu un impact majeur sur sa vie. Un récit poignant qui relate avec délicatesse et acuité les moments forts (bons comme mauvais) auprès de cet énigmatique jeune homme qui éveille en lui des sentiments qu’il n’avait jamais éprouvé pour quiconque. Mais ce dernier est déjà en couple. Et son compagnon est un homme charmant comme tout. Mais il aura suffit de ce jour fatidique pour tout change à jamais…

J’ai été plus que ravie de faire connaissance de ces trois hommes qui ont su chacun me toucher à leur manière. D’abord Alban, cet homme qui met à nu son histoire et ses sentiments. Que cela soit ses blessures, ses doutes, son bonheur et cet amour sincère qu’il éprouve pour Cédric. Cette âme perdue qui ne peut apaiser ces démons intérieurs qu’en étant en présence de ces dauphins. Et Dimitri, cet homme protecteur prêt à tout pour le bonheur de celui qui partage sa vie.

C’est toujours un réel plaisir de retrouver la prose si enivrante et percutante d’Eve Terrelon. Elle a l’art et la manière pour manier les mots pour plonger ses lecteurs dans un tourbillon d’émotions vives. Une fois ma lecture commencé, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus les pages se tournaient, plus je m’inquiétais de ce qu’il allait se passer. Et quand arrive cette inévitable fin, c’est à cet instant précis que la couverture et le titre du livre prennent tout leur sens.

En bref… « La folie de ton amour » est une histoire d’amour et d’amitié bien singulière qui dépeint à la perfection cet amour parfaitement imparfait. Cet amour immense, infini et indescriptible qui peut aussi bien vous rendre fort et heureux que faible et vous anéantir mais qui vous permet également d’avancer dans la vie. Un récit déchirant d’une très grande beauté qui vous fera pleurer de tristesse mais également de joie et qui est bien évidemment à découvrir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.