Les Fauves #2 – Révolution – Manon Toulemont

Après avoir été littéralement séduite par le premier opus, il me tardait de savoir ce que l’auteure allait me réserver dans cette suite. Et bien une fois de plus j’ai passé un excellent moment…

Des dystopies j’en lis très peu et je suis encore novice. Mais celui-ci, je dois bien le reconnaître qu’il est extrêmement fascinant ! Grâce à une plume qui est toujours autant percutante et addictive, Manon Toulement nous met face à une réalité quelque peu déroutante. Même si cette humanité est divisée en deux sociétés, la violence est toujours omniprésente. Sauf que si dans l’une, c’est elle s’explique par la loi du plus fort. Dans l’autre, elle est juste parfaitement dissimulée.

Que dire de l’histoire en elle-même ? Une intrigue qui est menée d’une main de maître et qui est également riche en émotions et rebondissements. Dès le début, le ton est donné. Un rythme qui va en crescendo pour ne jamais nous lâcher. Une fois votre lecture commencée, il vous sera impossible de vous arrêter. Vous serez tellement stupéfaits par la tournure des évènements qu’il vous faudra absolument savoir comment tout cela allait se terminer. Et quand arrive cette fin, vous exigerez la suite !

Quand aux personnages ? Tous sans exception sont réussis et beaucoup vont vous prendre au dépourvu. Nous retrouvons un Nathaniel exilé à l’Extérieur, encore très secoué par ce qu’il a fait et complètement éteint qui n’a d’autre choix que de suivre les Fauves. Et puis il y a Matéo. Cet ancien détenu qui est de retour à Oxilis. Mais étant encore perturbé par tout ce qu’il a subi pendant sa détention, il voit désormais les choses sous un autre angle.

En bref… Une suite bien au-delà de mes espérances. Manon Toulemont est un vrai génie. Avec une grande aisance, elle arrive à plonger ses lecteurs dans un univers ultra sombre qui reflètent avec une certaine singularité les déviances de notre société. Et c’est tout simplement EXTRA ! En tout cas une chose est sûre je serai présente pour la suite à venir et je sens que cela va être encore plus intense…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.