Sans foi ni loi #3 – Le Highlander – Kerrigan Byrne

Après ce petit aperçu laissé par l’auteur précédemment, il me tardait de découvrir ce que l’auteure allait me réserver dans cette suite. Et bien je suis heureuse de vous confirmer que je ne fus nullement déçue. Bien au contraire…

Ce troisième opus est très différent des précédents à bien des égards. En effet, Kerrigan Byrne aborde des sujets sensibles de cette époque victorienne tels que les conditions de la femme dans la société, la maltraitance mais également les abus. Une intrigue qui est menée et qui est aussi bien riche en émotions fortes qu’en rebondissements.

Mais le gros point fort de ce livre ce sont les protagonistes qui sont magnifiquement développés. Deux âmes tourmentées qui cachent de bien lourds secrets.

Lui n’est qu’autre que le Démon des Highlands et le demi-frère de l’Âme Noire de Ben More. Un laird qui est de retour sur ses terres après avoir combattus pendant deux décennies sous la garde royale secrète des Highlands et qui a beaucoup de mal à contrôler ce mal qui pulse dans ses veines. Mais ce qu’il n’avait pas prévu l’arrivée de sa nouvelle et mystérieuse gouvernante qui éveille en lui des sentiments confus.

Elle est très loin de l’image même de la jeune femme innocente et naïve issue de l’aristocratie. C’est une admirable jeune femme marquée psychologiquement et physiquement par la vie qui revient de très loin. Mais pour qu’elle puisse retrouver sa liberté, elle doit tout faire pour rester dans l’ombre. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est être à ce point troublée par la présence de ce ténébreux et dangereux Highlander….

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Beaucoup vont vous plaire tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds. Nous retrouvons bien évidemment les couples des précédents tomes qui seront d’une grande pour notre héroïne. Un nouveau personnage fait son entrée. Le séduisant et énigmatique lord Trenwyth. Il a beaucoup en commun avec le démon des Highlands & L’Âme Noire de Ben More. Il me tarde de connaître son histoire.

En bref… Ce troisième opus est de très loin mon préféré. Un récit poignant d’une très grande beauté qui vous happe dès les premières pages pour ne jamais vous lâcher, qui vous prendra au dépourvu et qui ne vous laissera pas indifférents. Les écrits de Kerrigan Byrne me plaisent de plus en plus. Et une chose est sûre je serai présente pour la suite à venir…

2 réflexions sur “Sans foi ni loi #3 – Le Highlander – Kerrigan Byrne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.