La Team Sherlock #2 ~ L’énigme du Mâra Khol Ma ~ Stéphane Tamaillon

Retour avec nos jeunes enquêteurs en herbe de la Team Sherlock pour de nouvelles aventures et pleins d’énigmes à résoudre… Juste ce qu’il faut pour les jeunes lecteurs amateurs de ce genre….

Nous quittons le prestigieux collège de Comte-de-Phénix et direction Tokyo, où notre trio Celandine, Harujo et Alejandro, va devoir mener une enquête des plus épineuses. Entre la disparition de leur ami Waston, l’accumulation de péripéties et des ennemis qui les poursuivent, leurs nerfs vont être menés à rude épreuve… Mais vont-ils réussir à résoudre ces mystères ?

Je dois bien le reconnaître, ce deuxième opus est un pur régal. Stéphane Tamaillon sait exactement comment faire pour piquer à vif la curiosité de ses jeunes lecteurs tout en les transportant dans un univers pleinement fascinant. Dès le début, on accroche et à aucun moment on a envie de s’arrêter.

On se prend facilement au jeu. Et on veut coût que coût aider nos jeunes héros à résoudre les énigmes. Et parlons-en de ces trois là. Et bien, je me suis attachée à eux. Leur courage et leur perspicacité m’ont beaucoup plu. Et j’ai n’ai qu’une hâte les retrouver au plus vite.

En bref… Une suite plus que satisfaisante. Tous les éléments sont réunis pour que l’on passe un palpitant moment. Entre Suspens, Mystère, Danger, Rebondissements, Action et Humour, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Cette série me plait de plus en plus. Et elle plaît également à ma fille. Selon ses mots, elle a tout adoré sauf la fin. Car maintenant elle est obligé de patienter pour avoir la suite. La Team Sherlock s’annonce bien prometteuse. C’est la lecture idéale pour les jeunes 9-10 ans pendant cette période estivale….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.