Le vent des steppes – Penny Watson Webb

Après des romances Historique à l’époque du Moyen-Âge, de la Conquête de l’Ouest et de la piraterie, Penny Watson-Webb s’attaque cette fois-ci à celle de la l’Antiquité. Plus précisément cette fascinante époque qu’était celle des grandes invasions barbares et celle de l’Empire romain. Et je peux d’ores et déjà vous dire qu’elle assure grave !

Avant toute chose, l’auteur tient à préciser qu’elle a fait de petites modifications concernant certains évènement historiques de l’époque. Pour ma part, cela n’est nullement dérangeant. Car Dame Waston-Webb prouve son don inouï pour ourdir des intrigues des plus palpitantes qui vous happent dès les premières pages et qui vous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement subjugués par les évènements qu’il vous sera impossible de vous arrêter. C’est tout simplement divin !

Que dire des personnages ? Là encore, on retrouve la marque de fabrique de l’auteur avec de forts tempéraments qui vont vous surprendre à bien des égards.

Une héroïne comme je les aime. Une redoutable guerrière qui a soif de vengeance et qui est prête à tout pour parvenir à ses fins. Makéna. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu d’être liée à jamais à l’ennemi et être à ce point troublée par ce dernier. Un héros qui va vous paraître arrogant et sans-cœur. Laudaric. Mais petit à petit, on va vite se rendre compte que cela cache une toute autre vérité. Quand à l’impitoyable Attila roi des Huns ? Je dois bien avouer que l’auteur a su brosser un portrait très réaliste de ce dernier avec une petite touche plus humaine.

En bref… Avec une plume fine et addictive, Dame Penny Watson-Webb nous offre un récit à la fois dévastateur et à couper le souffle où action, vengeance, complots, barbarie, trahison, tension, émotions fortes et passion sont au rendez-vous. Tout ce qu’il faut pour passer un excellentissime moment. Je me suis littéralement régalée ! Un roman brut de coffrage qui est à dévorer sans modération…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.