Après des romances Historique à l’époque du Moyen-Âge, de la Conquête de l’Ouest et de la piraterie, Penny Watson-Webb s’attaque cette fois-ci à celle de la l’Antiquité. Plus précisément cette fascinante époque qu’était celle des grandes invasions barbares et celle de l’Empire romain. Et je peux d’ores et déjà vous dire qu’elle assure grave !
Avant toute chose, l’auteur tient à préciser qu’elle a fait de petites modifications concernant certains évènement historiques de l’époque. Pour ma part, cela n’est nullement dérangeant. Car Dame Waston-Webb prouve son don inouï pour ourdir des intrigues des plus palpitantes qui vous happent dès les premières pages et qui vous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement subjugués par les évènements qu’il vous sera impossible de vous arrêter. C’est tout simplement divin !
Que dire des personnages ? Là encore, on retrouve la marque de fabrique de l’auteur avec de forts tempéraments qui vont vous surprendre à bien des égards.
Une héroïne comme je les aime. Une redoutable guerrière qui a soif de vengeance et qui est prête à tout pour parvenir à ses fins. Makéna. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu d’être liée à jamais à l’ennemi et être à ce point troublée par ce dernier. Un héros qui va vous paraître arrogant et sans-cœur. Laudaric. Mais petit à petit, on va vite se rendre compte que cela cache une toute autre vérité. Quand à l’impitoyable Attila roi des Huns ? Je dois bien avouer que l’auteur a su brosser un portrait très réaliste de ce dernier avec une petite touche plus humaine.