L’indéniable charme d’un voleur de cœur – Céline Mancellon

Une plume que je connais aussi bien dans la romance FM et MM et c’est toujours un réel plaisir de me plonger dans l’un de ses livres. La particularité de ce livre, c’est que c’est une version revisitée et très différente de sa nouvelle, « Le Squatteur ». Mais ne l’ayant pas lu et avec ce résumé des plus tentants, ma curiosité fut piquée à vif…

Et une fois de plus ce fut une très belle surprise ! Céline Mancellon sait exactement comment faire pour nous faire passer un phénoménal moment de détente. Entre des dialogues pétillants, des situations hilarantes, des moments attendrissants mais également poignant et des scènes sexy pour notre plus grand plaisir, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin, on en ressort avec cette sensation de pur bonheur. C’est tout simplement divin !

Mais l’autre point fort de ce livre ce sont les personnages. Principaux comme secondaires sont atypiques et parfaitement imparfaits et vont vous surprendre à bien des niveaux.

Commençons par nos héros, Cael & Ian. Un duo que tout oppose et adorable comme tout qui va vous séduire chacun à leur manière. Le premier est quelque peu réservé mais également pragmatique et cache à merveille ses émotions. Tandis que l’autre est très excentrique qui assume ce qu’il est tout en cachant une certaine vulnérabilité. L’arrivée fracassante de l’ouragan Ian dans la vie de Cael va radicalement perturber sa tranquillité d’esprit. Mais petit à petit, durant cette cohabitation imposée Cael va découvrir de nouvelles sensations, éprouver des sentiments forts et perturbants, accepter ce qu’il est et ouvrir les yeux sur certaines vérités…

Quand aux autres personnages ? Vous allez les adorer à l’exception d’un… Une bande de potes haut en couleur ainsi qu’une mère admirable qui seront d’un très grand soutien pour notre duo. Un insupportable frère égoïste qui joue un rôle important et qui va vous faire sortir de vos gonds plus d’une fois…

En bref… Même si l’auteure a bien faillit me rendre dingue, je me suis littéralement régalée ! Avec une certaine acuité et une bonne dose d’effervescence, Céline Mancellon nous offre là une comédie comme je les aime. Une petite romance délicieuse et exaltante à souhait qui vous ébranlera de la meilleure façon qui soit , qui vous redonnera à coup sûr le sourire et qui est bien évidemment à dévorer sans modération.
PS : Une mention spéciale pour cette sublime couverture qui correspond exactement à l’histoire.

3 réflexions sur “L’indéniable charme d’un voleur de cœur – Céline Mancellon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.