Betty Angel #1 – La mort me va si bien – Louisa Méonis

Une plume francophone qui n’est plus à présenter dans la romance chick-lit et que j’adore. Alors quand j’ai appris la sortie de sa toute nouvelle série sur fond fantastique, j’ai été curieuse de savoir ce que l’auteur allait me réserver. Et bien je ressors de ma lecture nullement déçue… bien au contraire…

Il faut dire que Louisa Méonis n’a pas son pareil pour remonter le moral de ses lecteurs en flèche. Et elle le prouve parfaitement avec ce premier opus de Betty Angel qui pose les bases d’une trame bien originale et rafraîchissante. Avec une grande acuité, l’auteur nous plonge dans un univers fort intéressant qui vous happera dès les premières pages et vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Entre situations cocasses, Paradis et Enfer, suspens et émotions vives, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin, on est tellement stupéfait de la tournure des évènements que l’on en redemande encore !

Que dire de notre duo Betty & la Mort ? Et bien deux forts tempéraments qui vont faire beaucoup d’étincelles. Si l’Ange de la Mort m’a littéralement séduite par son charisme naturel avec notre héroïne ce fut une toute autre histoire. Betty est un personnage plus complexe que prévu. Même morte, elle n’accepte toujours pas son physique et a un don inné pour tomber dans des situations loufoques. Même si être dans sa tête fut délirant, même si elle a su m’émouvoir d’une certaine manière, son côté hypersensible m’a exaspérée plus d’une fois.

En bref… Avec un zeste d’humour décapant et décalé, une bonne dose de situations cocasses et un soupçon de mystère, Louisa Méonis nous offre là une petite comédie bien originale et totalement hilarante. Et même si notre héroïne a pris un malin plaisir à titiller ma patience, j’ai tout de même passé un excellent moment de détente. Et avec cette fin qui m’a prise au dépourvu, il me tarde de lire la suite à venir. Alors rendez-vous le 12 décembre prochain…

2 réflexions sur “Betty Angel #1 – La mort me va si bien – Louisa Méonis

  1. Pingback: Betty, on en parle ! | Louisa Méonis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.