Et tu embrasseras mes larmes – Fleur Hana

N’ayant pas lu la première version de cette histoire, je n’ai pas de point de comparaison. Mais la seule chose que je peux d’ores et déjà vous dire c’est que cette petite merveille m’a prise au dépourvue de la meilleure façon qui soit…

Avec un naturel désarmant Fleur Hana aborde un sujet bien dur de la vie : le deuil de l’être cher. Et je dois bien reconnaître que j’ai été complètement bluffée dont la manière elle a décidé de traiter le sujet ! Il faut dire que Fleur sait choisir ses mots pour ébranler ses lecteurs jusqu’à leur paroxysme de la première jusqu’à la dernière page. Alors préparez-vous à vivre une expérience unique !

« Et tu embrasseras mes larmes » suit l’histoire d’Angie & Valentin. Deux écorchés vifs dont la vie n’a pas fait de cadeau et qui tiendront à jamais une place chère dans mon petit cœur. Tous deux ont du faire face à une terrible perte. Ne voulant pas raviver cette insupportable douleur qui les ronge un peu plus chaque jour, ils ont décidé d’ignorer cette indéniable attraction en restant le plus loin possible de l’autre.

Leur histoire n’est pas parfaite. Loin de là. Et pourtant ils vont vous prouver que malgré les doutes, la peur, la culpabilité, les cicatrices, les faux pas et la douleur, c’est ensemble qu’ils réussiront à panser leurs blessures, affronter leurs démons, guérir et aller de l’avant… 

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à la plume si fine de Fleur Hana. Je ne m’étais pas attendue à être à ce point impliquée dans ma lecture et je tiens absolument à saluer le travail de l’auteur là-dessus. « Et tu embrasseras mes larmes » est un bouleversant et magnifique récit à deux voix qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous prendra aux tripes, qui embarquera dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles et qui vous donnera à réflexion. Une remarquable leçon de la vie qui est à découvrir au plus vite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.