Les amants de Londres #1 – L’affront – Lorraine Heath

Étant une grande fan des écrits de Lorraine Heath, je n’ai pas hésité un seul instant pour découvrir sa nouvelle saga. Mais bien que j’ai apprécié ma lecture, la magie ne fut pas complètement au rendez-vous…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que je ne remets nullement en cause le style de l’auteur. Oh non ! Sa plume est toujours autant fluide et addictive. Quand à l’intrigue ? Comment dire… Et elle a de bonne base mais malheureusement cela n’a pas été suffisant.

Mon soucis vient surtout de notre héros. Il m’a fait perdre patience… Je n’ai pas pu l’aimer… mais si au final il a su agir comme il se doit. Surtout vis à vis de son comportement injuste et excessif envers son épouse. Un tel comportement pour un acte impétueux et immature. Alors qu’elle n’avait tout juste dix-sept ans. Un âge pour une jeune fille naïve qui ne connait rien à la vie, qui est non seulement dépassée mais également effrayée par ce qu’il lui arrive, est tout simplement injustifiable.

Quand à notre héroïne ? Que dire à part je n’ai pas non plus compris son comportement avant son mariage. Mais sa détermination pour reconquérir son mari a changé la donné. Même si elle ne mérite pas un tel châtiment pour une simple erreur, même si elle a su y faire face comme il se doit…

En bref… Une lecture en demi-teinte pour moi pour ce premier opus. Il est rare que je fasse ce genre de chronique. Mais bien que l’histoire en elle-même soit bonne et bien écrite, je n’ai pu l’apprécier complètement. De plus, il m’a manqué cette fameuse petite flamme pour m’emporter complètement. Quand à savoir si je vais continuer la saga, pour le moment je ne sais pas… Mais qui sait ? Ce livre pourrait peut-être toucher l’une d’entre vous…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.