La noirceur des étoiles #1 – Les yeux noirs – Jessica Naide

Des Sciences-Fictions je n’en lis pas beaucoup. Mais le résumé et notamment le titre avaient attisé au plus haut point ma curiosité. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre c’est déjà un coup de foudre livresque !

Il faut dire que ce SF est très différent de ce que j’ai lu jusqu’à présent. En effet, l’auteur a préféré minimiser les détails pour nous plonger directement au cœur de l’action. J’avoue que cela m’a beaucoup plu. Car on découvre peu à peu ce monde fascinant et mystérieux où la nature n’existe pas. Alors embarcation immédiat à bord du Sekai pour une aventure des plus palpitantes en compagnie d’un équipage des plus intéressants. Entre rebondissements, danger, tension,  révélation, humour, passion, sensualité et émotions vives, on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin, on n’a qu’une envie c’est de s’y replonger pour savoir ce qu’il va advenir des occupants de ce vaisseau hors norme…

Et parlons-en de cet équipage. Un capitaine, un second, une pilote et un mécano qui vous réservent bien des surprises et qui semblent partagé un lien spécial. Un lourd passif qui les hantent toujours chacun à leur manière. Et pourtant, ils sont restés unis et sont prêts à tout pour l’autre. Quelque soit la situation. Mais l’arrivée de l’énigmatique Sotcha va bouleverser leur vie mais également leur vision des choses… Entre danger, espoir et fantômes du passé, ils vont devoir faire face à bien des obstacles…

En bref… Une Mention Spéciale Belle Découverte pour ce premier opus qui s’annonce fort prometteur ! Avec un grand naturel, Jessica Naide a su trouver le parfait équilibre entre la romance, la découverte de l’univers, les émotions brutes et l’action. Il est rare que l’on trouve cela dans un SF. Et je tiens à saluer son exceptionnel travail. Car je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Bien au contraire. J’ai littéralement dévoré cette petite merveille. Et je n’ai qu’une hâte embarquer à nouveau à bord du Sekai pour la suite des aventures Kazuya & Sotcha ainsi que les autres membres de l’équipage à la découverte d’un nouvel espoir… Amateurs (et même novices) de ce genre laissez-vous tenter, vous allez vous régaler !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.