L’Appel du Renard #3 – Tourmenté – Charly Reinhardt

Un final qu’il me tardait de découvrir. À peine l’ai-je reçu que je l’ai commencé le soir même. Ma nuit fut à nouveau ultra courte mais surtout très agitée émotionnellement. Mais vous savez quoi ? Cela en valait largement la peine !

Depuis son arrivée au sein de la meute de matois de Red Oak Hallow ainsi que son comportement des plus étranges, cet énigmatique loup solitaire a piqué au vif ma curiosité. Certes il est plus rusé qu’un renard doté et un fin manipulateur prêt à tout pour arriver à ses fins. Mais en réalité, ce redoutable Alpha cache de bien sombres secrets qui ne laissera quiconque indifférent mais qui vous révoltera également. Mais quand les démons du passé refont surface et le rattrape, il n’a d’autres choix que d’y faire face…. Contre toute attente, il pourra compter sur l’aide et le soutien de cet Alpha aigri et meurtri par la douleur qui éveille en lui des sentiments troublants et qui a su le percer à jour…

Et parlons-en de cet Alpha qui a abandonné les siens et qui vit perpétuellement avec cette douloureuse amertume… Je dois vous avouer que j’avais quelques doutes le concernant. Je n’étais pas sûre qu’il puisse s’en remettre et en même temps retrouver sa place initiale au seine de sa meute. Surtout avec cette dure vérité à laquelle il a du faire face. Mais fort heureusement pour moi, je me suis lourdement trompée. Quand il le faut, cet Alpha au grand cœur et déterminé sait prendre les bonnes décisions. Et cela c’est grâce à cet insupportable loup qui prend un malin plaisir à titiller ses nerfs et qui éveille cette flamme qu’il pensait à jamais perdu…

Que dire, à part que j’ai adoré les voir évoluer individuellement mais également ensemble. Briser une à une chaque barrière chez l’autre pour se mettre à nu. Ils ne sont pas parfaits. Loin de là. Certes ces deux forces de caractères m’ont rendue complètement dingue et ont bien faillit avoir ma peau. Et pourtant ce duo hors norme m’a touchée en plein cœur.

Que dire des autres personnages ? Nous retrouvons les couples des précédents opus qui auront leur importance dans l’histoire. Eux aussi vont devoir faire face à une dure épreuve qui m’a anéantie. (Je ne remercie pas l’auteur pour avoir fait couler mes larmes…). Deux petits nouveaux font leur entrée. La première a conquis mon cœur dès le début. Tandis que l’autre va vous donner des sueurs froides…

En bref… Charly Reinardt clôture comme il se doit sa trilogie ! Une autre de ces exceptionnelles lectures qui m’aura tenue en haleine du début jusqu’à la fin et qui m’aura fait vibrer de la meilleure façon qui soit. J’ai rigolé. J’ai été prise au dépourvu. Je me suis révoltée. J’ai perdu patience. J’ai été anéantie. J’ai eu peur. Et arrive la dernière page c’est l’apothéose la plus totale ! J’ai littéralement savouré chaque page de cette petite merveille. Je terminerai avec une mention spéciale pour l’épilogue qui est pour ma part tout simplement magnifique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.