Cooper Training #2 – Calvin – Maloria Cassis

Après un délicieux et pétillant premier opus, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans ce second opus. Et même si c’est quelque peu différent de ce à quoi je m’attendais, j’ai passé un très bon moment…

Cette fois-ci, l’histoire suit celle de Calvin & Erin. Respectivement les frères et sœurs de Julian & Amy. Nous avons déjà eu l’occasion de les rencontrer à plusieurs reprises précédemment, d’où l’importance de lire tous les tomes dans l’ordre. Ces deux-là m’avaient beaucoup plu et avaient piqué à vif ma curiosité. Et je dois bien avouer ces deux forces de caractères m’ont prise au dépourvu à bien des niveaux.

Tous deux sont des parents célibataires. Leur quotidien est bien rythmé et ils n’ont pas beaucoup de temps pour n’importe quel plaisir. Ne pouvant nier cette attraction mutuelle, ils vont se mettre d’accord pour un arrangement sex friend. Mais quand on fait partie de la même bande d’amis et de la famille, les choses ne se déroulent pas exactement comme on le voudrait…

Si au début j’ai eu du mal avec les besoins d’Erin que j’ai trouvé quelque peu excessifs. Au fil des pages, cet jeune femme a su me prouver de la meilleure façon quelle maman admirable elle était à tout juste 20 ans… Quand à Calvin ? Comment dire ? Malgré sa tendance à souffler le chaud et le froid, j’ai littéralement succombé à ce père extra ! Il a eu beaucoup de coups durs et il est prêt à tout pour sa fille…

En bref… Une fois n’est pas coutume, Maloria Cassis a su agréablement me surprendre. Avec une certaine finesse, elle aborde des sujets bien réel de la vie tel que la difficulté d’être parents ou encore l’accomplissement de soi. Mon seul petit regret ? J’aurai voulu retrouver le côté mordant que j’avais carrément kiffé dans le premier opus. Mais je vous rassure, tous les éléments sont réunis pour que l’on passe un bon moment. Maintenant, il ne me reste plus qu’à patienter pour faire plus ample connaissance avec le dernier de la friterie Cooper, Harry…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.