Leden Falls #1 – Première lune – Marilyne Weiss

Une couverture et un résumé plus que tentants… Un univers que j’ai connu en 2016 et qui m’avait agréablement surprise. Du coup, j’ai été curieuse de savoir ce que l’autrice allait me réserver ici. Et bien je suis heureuse de vous annoncer que cette nouvelle série Urban Fantasy MM s’annonce des plus prometteuses…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que ce livre est particulier. Car il se fait à quatre voix et non pas deux. Mais je vous rassure de suite cela n’est nullement dérangeant. À aucun moment vous aurez cette impression de vous emmêler les pinceaux ou d’être perdus ou encore d’être passés à côté de quelque chose. Bien au contraire. Je dirai que l’auteur va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Alors si j’avais un conseil à vous donner ça sera celui :

Attention cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s, méfiez-vous des apparences, elle sont parfois trompeuses…

Parlons un peu des personnages maintenant. La première chose que j’ai à dire c’est l’autrice a fait du super boulot que ce la soit des personnages principaux ou secondaires.

Commençons par notre duo, Amaury & Korian ! L’un est fraîchement arrivé dans cette ville mystérieuse pour une bonne raison. Et il est hors de question qu’il reparte sans avoir eu ses réponses et fait justice. L’autre est terriblement sexy, brut de coffrage et semble cacher beaucoup de secrets. Tout les oppose. Ils sont loin d’être parfaits. Et pourtant chacun à leur manière a su me conquérir… Aucun d’eux n’avaient prévu l’arrivée fracassante de l’autre dans leur vie. Et maintenant, ils vont devoir faire face à un dilemme où chacun risque de ne pas en sortir indemne…

Quand aux autres personnages ? Certains vont vous plaire et attiser votre curiosité. Tandis que d’autres vont vous dégoûter carrément… De plus, nous avons également le point de vue de deux d’entre eux. Si au début je n’avais pas compris le choix de l’auteur. Très vite, j’ai vu où elle voulait en venir. Et la seule chose que j’aurai à dire c’est que c’est bien joué de sa part !

En bref… Avec ce spectaculaire premier opus, Marilyne Weiss rejoint d’office ma liste des auteurs préférés (même si on est passé pas trop loin du coup coeur). Il faut dire qu’elle n’a pas son pareil pour piquer à vif la curiosité de ses lecteurs. Les mettre dans un état de fébrilité et de frustration intense. Et les rendre totalement accro ! C’est tout simplement extra ! Entre une intrigue finement menée, des personnages énigmatiques et attachants, tension palpable, secrets, suspens, danger, créatures féroces, émotions brutes et passion, je me suis littéralement régalée ! Et comme la plupart des premiers opus avec cette fin à vous laisser un goût amer mais également un sentiment d’espoir, il me tarde de savoir ce que l’autrice va me réserver dans la suite à venir… À savourer sans modération pour les amateurs de ce genre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.