Les Runes de Sang #1 – La Sorcière d’Islande – Penny Watson-Webb

Changement de genre et d’époque. Direction sur les terres d’Island au temps des Vikings. Et on peut bien évidemment compter sur la fine plume de Dame Watson-Webb pour nous faire vivre un spectaculaire moment !

Il n’y a qu’elle pour embarquer ses lecteurs dans un récit intense en sensations tout en restant proche des faits de l’ère viking. Et je tiens à nouveau à saluer le colossal travail de cette grande dame. Car à aucun moment, et j’insiste là-dessus, j’ai eu cette impression de me mélanger les pinceaux ou encore d’être perdue. Et pourtant il y en a des détails que sur les us et coutumes de ces Vikings !

Que dire des personnages ? Il est vrai qu’ils sont assez nombreux. Mais je vous rassure de suite là encore l’autrice a fait un excellentissime boulot. Et tous sans exception sont intéressants et ont leur importance.

Commençons déjà par Aegira & Raidho. Un duo sensationnel qui va vous surprendre à bien des niveaux ! Elle est une jeune femme des plus impressionnantes. Une völva (une sorcière) plus précisément. Une grande force de caractère qui possède d’immenses pouvoirs et qui m’a touchée d’une manière inattendue. Lui va en plaire à plus d’une. Un mystérieux et puissant jarl ultra protecteur et déterminé à mener à bien sa mission. Et croyez-moi il est prêt à tout pour y arriver.

Quand aux autres ? Certains vont vous plaire et seront d’une grande aide pour cette périlleuse mission. Tandis que d’autres vont vous révulser par leurs machinations perverses.

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Penny Watson-Webb a une nouvelle fois opéré de la meilleure façon qui soit ! Entre Dieux Nordiques, une remarquable sorcière, un redoutable jarl, complot, danger, trahison, tension, cruauté, passions et émotions vives, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant ! Une nouvelle saga dans l’univers des vikings qui s’annonce des plus prometteuses ! Amateurs de ce genre, foncez vous allez littéralement vous régaler ! Quand à moi, il me tarde de savoir ce que l’autrice va me réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.