Candombe Tango #2 – Le Vampire de Los Angeles – Theodore Koshka

Après un premier opus des plus vivifiants et originaux, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans la suite à venir. Et à nouveau, je ressors de ma lecture nullement déçue !

C’est toujours un réel plaisir de retrouver notre duo de choc, Sebastian le démon taciturne et Raphaël l’ange un peu trop indiscipliné. Et les suivre dans cette nouvelle mission fut tout simplement génial ! Il faut dire que cette mission est des plus épineuses. Cependant, entre un troublant ex-amant, des humains exaspérants, des vampires comploteurs, un groupe de sorcières surprenantes et une banshee quelque peu particulière, ils ont de quoi faire. Mais fort heureusement pour eux, ils pourront compter sur la collaboration de Dad...

Que dire à part que je suis de plus en plus fan de ces trois là ! Dans le monde des humains, dix ans ont passé et on découvre une nouvelle facette de leur personnalité et ce lien spécial que chacun partage.

Raphaël est celui qui m’a le plus touchée par cette vulnérabilité qu’il cache si bien. Je ne m’étais pas attendue à cela de sa part. Mais il n’a perdu en rien son charisme. Bien au contraire. Sebastian ? Comment dire ? Ce démon a tellement changé dans le bon sens du terme. Certes, il a toujours son côté grande gueule, mais quand il le faut il peut faire la part des choses. Quand à Dad ? Alors lui c’est simple, je l’adore ! Pour un simple humain, il sait se faire démarquer comme il se doit !

Parlons maintenant des autres personnages. Tous sont très intéressants et ont leur importance. Certains vont vous plaire. Tandis que d’autres vont vous horripiler au plus haut point. Cependant certains sortent du lot. Comme ce fameux et célèbre Vampire qui va vous surprendre à bien des égards. Ou Mercedes Meurte, elle-même qui vous réserve quelques surprises. Il y a également ces sorcières qui seront d’une grande aide. Et pour finir, cette banshee unique dans son genre qui risque de pour prendre au dépourvu.

En bref… Une suite à la hauteur de mes espérances ! Je me suis littéralement régalée ! La plume de Théodore Koshka est toujours aussi fluide et addictive. Ses personnages sont toujours autant excentriques et délirants. Mais ce qui m’a vraiment plu c’est que l’auteur est resté fidèle à sa marque de fabrique en gardant son côté extravagant quelque peu farfelu. Si vous cherchez une lecture paranormale sur fond de polar/policier qui sort de l’ordinaire, cette série Candombe Tango est exactement ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.