Tant qu’il y aura des loups #2 – Astres Maudits – Marcus MD

Après un premier opus prometteur, il me tardait de savoir ce que Marcus MD allait me réserver dans la suite à venir. Ma nuit fut très courte voir mouvementée en émotions mais cela en valait largement la peine.

Avant d’aller plus il me faut vous prévenir que ce second opus est particulier. En effet, il est plus à considérer comme un tome intermédiaire. D’ordinaire je n’accroche guère à ce genre de lecture et j’ai tendance à abandonner. Mais fort heureusement pour moi ce ne fut pas du tout le cas ici. Il faut dire que l’auteur a mis tous les ingrédients nécessaires pour que l’on ne s’ennuie pas un seul instant.

Ne voulant gâcher votre plaisir je ne vais rien dire concernant l’histoire. Tout ce que je dirai c’est que dès le début le ton est donné et à aucun moment le rythme ne faiblira. Bien au contraire. Une fois ma lecture commencée, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais plus j’en voulais en savoir plus ! Quand à l’intrigue ? Elle-même est finement menée et est riche aussi bien en révélations qu’en sensations fortes. Et je tiens tout particulièrement à saluer le sublime travail de l’auteur. Car je m’étais pas du tout attendue à être à ce point fascinée par les origines de l’alpha primitif et le vampire original.

Que dire des personnages ? Là encore Marcu M.D. a fait un excellentissime boulot ! Tous sans exception sont intéressants et vont vous surprendre à bien des égards. Commençons par notre couple Martin & Simon. Bien que j’aurai voulu en avoir un peu plus d’eux, ils ne m’ont nullement déçue. Une chose est sûre ces deux forces de caractères se complètent en tout point.

On fera plus ample connaissance avec certains membres de la Confrérie. Certains m’ont agréablement surprise tant disque d’autres (en particulière une) je ne sais pas quoi en penser… Et enfin, deux êtres intrigants feront leur entrée, leur histoire ne m’a pas laissée indifférente et je m’inquiète pour eux…

En bref… Une suite à la hauteur de mes espérances ! Certes je m’attendais à une toute autre tournure des évènements. Cependant je dois bien avouer qu’au final c’était bien joué de la part de Marcus. Entre trahison, alliances, émotions vives, tensions palpables, rebondissements et révélations, je me suis littéralement régalée ! Et avec cette terrible fin à vous faire hurler de rage que je n’ai pas vu venir, (Petit message pour toi Marcus, mais pourquoi m’avoir fait cela ? Pourquoi ??????) il me tarde de lire la suite à venir….

Une réflexion sur “Tant qu’il y aura des loups #2 – Astres Maudits – Marcus MD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.