She can #1 – Traquée – Melinda Leigh

Un résumé qui avait de quoi susciter mon intérêt. Un univers que je découvre. Et même si c’est très différent de ce que à quoi je m’attendais cela reste malgré tout une très belle surprise.

Je ne vais pas vous parler de l’histoire en elle-même, le résumé est largement suffisant. Non. Je vais surtout vous parler du gros point fort de cette histoire. Les protagonistes. Je dois bien avouer que l‘autrice a fait un très bon travail les concernant. Certes ils ne sont pas parfaits et sont très proche du stéréotype. Et pourtant il dégage d’eux ce petit quelque chose qui fait de l’on ne peut que s’attacher à eux.

Commençons par notre admirable héroïne. Une mère de famille qui fuit un mari malveillant mais qui va se retrouver malgré elle dans le collimateur d’une serial killer. J’avoue que sur le coup j’ai rigolé (oui je sais ce n’est pas cool ! Mais quand même ce genre de situation on n’en trouve pas souvent. Là pour le coup, notre héroïne elle n’a vraiment pas de chance). Mais fort heureusement, elle est prête à tout pour protéger ses enfants.

Passons maintenant à notre héros. Beaucoup d’entre vous (moi y compris) risquez de facilement succomber à cet ancien policier à la retraite plutôt que prévu et abrupt aux premiers abords qui doit faire face à ce bouleversement qui a mis sens dessus dessous sa vie. Cependant, il risque de vous agacer quelque peu par son admiration face à notre héroïne. Mais je vous rassure de suite il sera à la hauteur de vos espérances malgré tout…

En bref… Il est vrai que je m’attendais à un tout autre genre de lecture. Et même si cette lecture est plus à considérer comme un romantic suspens qu’à un thriller/polar à proprement parler. Même si l’intrigue en elle-même est quelque peu prévisible. Même si la romance prend le dessus sur le côté enquête/mystère/suspens, elle est cependant finement menée. Il faut dire que Melinda Ligh a réunis tous les ingrédients réunis pour que l’on accroche dès les premières pages et que l’on passe un très bon moment. C’est mon premier roman de l’autrice et je dois avouer que son univers me plait énormément… Si vous cherchez une lecture mordante aussi bien riche en rebondissements qu’en émotions, « Traquée » est exactement ce qu’il vous faut…

https://amzn.to/344mzbP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.