Le Sixième Monde #1 – La Piste des éclaires – Rebecca Roanhorse

Avec ce résumé fort intriguant, il me tardait de découvrir ce livre. À peine l’ai-je reçu que je l’ai commencé le soir même. Ma nuit fut ultra courte voir carrément mouvementée en émotions. Mais cela en valait largement la peine. Car ce premier opus est tout simplement génialissime !

Cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s préparez-vous à vivre une expérience à couper le souffle et à rencontrer Maggie. Une héroïne comme je les aime. Une Badass girl  dans toute sa splendeur. Imparfaite. Au passé sombre avec ses propres démons. Et qui cache une certaine vulnérabilité derrière sa froideur. J’ai kiffé grave de la voir évoluer dans ce monde violent et terriblement dangereux. Mais pour l’heure, elle doit impérativement résoudre un épineux et sinistre problème

Et pour cela elle devra compter sur l’aide de l’énigmatique Kai. Alors lui, ne voulant pas gâcher votre plaisir à le découvrir, je vais volontairement être le plus brève possible ! Ne m’en veuillez pas vous comprendrez vite pourquoi :). La seule chose que je dirai c’est Oh My God ! Ce spécimen ultra complexe va vous prendre au dépourvu de la meilleure façon qui soit !

Quand aux autres personnages ? Je dois bien reconnaître que l’autrice a fait un super boulot. Certains sortent du lot et vont beaucoup vous plaire. Cependant petit conseil, méfiez-vous de certains d’entre eux. Tandis que d’autres vont vous révulser au plus haut point.

En bref… Cette saga s’annonce des plus prometteuses ! Avec une certaine originalité et une grande adresse, Rebecca Roanhorse plonge ses lecteurs dans un monde terriblement sombre et fort fascinant ! Une fois ma lecture commencée, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus je tournais les pages, plus ma tension grimpait en flèche, plus je voulais en savoir plus ! Si je devais décrire ce livre en un mot sera celui-là : BRILLANTISSIME ! J’ai littéralement adoré m’immerger dans cet extraordinaire monde. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce que l’autrice va me réserver dans la suite à venir ! « La Piste des éclairs » est un époustouflant Urban Fantasy post-apocalyptique riche en mythologie amérindienne qui est à découvrir en toute urgence ! PS : Une mention spéciale pour la couverture qui est pour ma part magnifique et qui correspond exactement à notre héroïne…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.