Le Gardien #1 – Incendie – L.N. Nikita

Un titre accrocheur et un résumé des plus attrayants. Tout ce qu’il me faut pour me laisser tenter. Un univers que je découvre. Et bien que je m’attendais à toute autre chose, c’est tout de même une très belle surprise !

L’histoire suit celle d’un personnage atypique. Adrian. Un Gardien des quatre élément qui possède un don particulier et qui a une tâche à accomplir. Mais sa rencontre avec cet énigmatique spécimen va bouleverser son quotidien à jamais. Je dois vous avouer que j’ai eu quelques petits soucis avec lui. En effet, pour un immortel de plus de 300 ans, son comportement parfois puéril et son entêtement m’ont exaspérée plus d’une fois. Et pourtant il dégage de lui ce petit quelque chose qui fait que l’on ne peut que finir par s’attacher à lui. Et on espère que tout finira bien pour lui… Car il va devoir faire face à son destin et combattre un ennemi impitoyable…

Fort heureusement pour lui, il ne sera pas seul à les affronter. Il aura après de lui, un scut, un charmant ange qui a pour mission de protéger son Gardien. Une satie, une redoutable guerrière prête à tout pour son Gardien.

Il pourra également compter sur un fascinant démon qui semble cacher beaucoup de secrets et qui va vous rendre dingue à force de souffle le chaud et le froid. Et pourtant il vous sera impossible de ne pas lui succomber.

Mais ce n’est pas tout. D’autres seront d’un grand soutien. Un intrigant Alpha d’une meute de loup la plus puissante de la ville. Bien qu’il soit séduisant, je ne sais pas encore quoi penser de lui. Un vampire fort séducteur mais terriblement dangereux et prêt tout pour les seins. Un fils ado mi-démon mi-vampire qui doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Quand au méchant ? Des démons sanguinaires qui veulent conquérir la Terre et pour cela ils doivent absolument dépouiller le Gardien de tous ses pouvoirs…

En bref… Il est vrai qu’il manquait ce petit quelque chose pour que cette histoire soit totalement parfaite. Cependant je dois bien reconnaître que L.N. Nikita a su faire preuve d’originalité en créant un étonnant univers fort captivant. Et plus important encore, à aucun moment (et j’insiste bien là-dessus) je n’ai eu cette impression de m’ennuyer ou cet envie d’abandonner. Bien au contraire. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je voulais en savoir plus. Et même si j’aurai souhaité une toute autre tournure j’ai tout de même passé un bon moment. Ce premier opus pose les bases d’une intrigue aussi bien riche en rebondissements qu’en émotions avec en prime des personnages certes imparfaits mais intéressants. Maintenant il me tarde de savoir ce que l’autrice va me réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.