Les Rokesby #3 – L’autre Mlle Bridgerton – Julia Quinn

Après deux charmants et pétillants opus, il me tardait de savoir ce que Dame Quinn allait me réserver dans cette suite. Et bien malheureusement la magie n’a pas totalement opéré…

Commençons déjà par l’intrigue. Alors elle est assez simple et bien menée. Certes il y a de l’humour, des joutes verbaux, un peu d’action mais sinon il ne se passe pas grand chose. Sachant que l’histoire se déroule sur un navire, je m’attendais à quelque chose de plus palpitant. Mais l’autrice a préféré surtout de focaliser sur la romance. Et je trouve cela dommage.

Passons maintenant à nos deux héros, Andrew & Poppy. Bien qu’on s’attache facilement à eux, on les oubliera très vite. Alors comment dire, ils sont très sympas mais sans plus. Il est vrai aussi que leurs prises de becs sont un pur régal. Le soucis avec eux c’est que pour des adversaires, ils avaient beaucoup trop de points en commun. Je regrette qu’il n’y ait eu aucune tension palpable et d’alchimie entre eux. De plus j’aurai voulu un peu plus de profondeur au niveau de leur sentiments.

En bref… Une lecture en demi-teinte. L’histoire en elle-même est fort sympathique. Les personnages également. La plume de Julia Plume est toujours aussi fine. Les émotions sont bien là. Cependant, la fin est quelque peu trop précipitée à mon humble avis. Et il m’a manqué cette fameuse petite étincelle pour que je sois pleinement satisfaite. Mais quoi qu’il en soit « L’autre Mlle Brigerton » reste une belle lecture où tous les ingrédients sont réunis pour que l’on passe un bon moment de détente…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.