Sorcier en formation #1 – L’envol – T.J. Nichols

Un résumé des plus attrayants avec des sorciers et des démons. C’est juste suffisant pour attiser ma curiosité. Un univers que je découvre et malgré un début légèrement déconcertant je suis agréablement surprise…

Il faut dire que l’autrice a créé un univers des plus intéressants. Un monde binaire où sorciers et démons sont liés par la magie. Mais ces deux mondes sont en plein déclin à cause d’un déséquilibre de cette source d’énergie si précieuse dû à l’égoïsme et les mensonges des sorciers pour le pouvoir.

Et c’est dans cette ambiance oppressante que nous allons faire connaissance d’Angus & Saka. Un duo que tout oppose qui va vous surprendre à bien des égards.

Le premier est un apprenti sorcier qui n’aurait jamais pensé qu’en invoquant ce démon un peu trop séduisant, sa vie et sa vision des choses allaient radicalement changer. Aux premiers abords il va vous apparaître discret et peu sûr de lui. Mais en réalité, ce jeune homme va vous prendre au dépourvu de la meilleure façon qui soit.

L’autre est un démon mage aussi bien dangereusement puissant qu’intrigant qui va en plaire à plus d’une. Pour sauver son monde il est prêt à tout qui à prendre à nouveau  le risque de se lier à un sorcier. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé et protecteur en présence de ce jeune apprenti.

Entre danger, conspiration et sentiments confus Angus & Saka vont devoir prendre des risques et faire des sacrifices s’ils veulent sauver leurs mondes…

Que dire des autres personnages ? Ils sont assez nombreux mais très intéressants. D’un côté il y a l’Humanité où l’on va vite découvrir que les pires monstres ne sont pas nécessairement les démons. Et de l’autre nous avons celui des démons. Et je dois bien avouer que leurs us et coutumes sont quelque peu déroutants. Et je tiens à vous prévenir qu’une scène risque de vous mettre mal à l’aise. Mais je vous rassure ce n’est en aucun cas répugnant ou autre chose de ce genre. C’est juste que si vous n’avez pas l’habitude, vous allez être choquer mais sans plus.

En bref… Un premier opus fort déroutant mais fascinant qui pose les bases solides d’une série qui s’annonce très prometteuse. Il faut dire que T.J. Nichols a su faire preuve d’originalité en créant non pas un mais deux mondes à part reflétant à la perfection les problèmes du monde réel. Entre mystère, danger, érotisme à l’état brut et émotions vives, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Et bien que cela ne se termine pas par un cliffhanger, je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’il va advenir des aventures d’Angus & Saka… Un Urban Fantasy unique en son genre qui est bien évidemment à découvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.