Dreams On Earth (Spin-off du livre Heaven On Earth) – Amélie C. Astier

Ce prequel il me tardait de le découvrir. Pourquoi ? Il s’agit du tout premier roman Young Adult MM engagé d’Amélie. Moi qui ne suis plus une ado depuis belle lurette, je me suis aisément laissée embarquer par cette très belle histoire.

Alors direction Paris où nous allons faire connaissance de North. Un adolescent de dix-sept ans qui se retrouve malgré lui coincé dans la capitale tout l’été. Mais ce qu’il n’avait prévu c’est que pendant ces deux mois il va découvrir l’amour sous toutes ses formes.

Comme la vraie amitié. Grâce à sa bande de supers potes qui prête à tout pour lui offrir des vacances inoubliables tout en le soutenant dans sa cause militante. Ou l’amour de sa famille qui vont lui prouver que malgré la distance ou leur conception déconcertante de l’amour, ils sont fiers de ce qu’il est.

Et enfin il va faire l’expérience du premier amour. Celui qui vous trouble, qui vous laisse dans l’incertitude et qui vous fait sentir unique. Mais également celui qui fait mal et qui laisse place à la colère.

En bref… Pour un premier roman Young Adult MM engagé c’est une totale réussite. Avec une grande justesse, Amélie aborde des sujets bien réels touchants la vie des adolescents. Tel que l’acception de soi, la différence ou encore l’amitié. Mais en plus elle nous sensibilise sur l’écologie et l’importance d’agir. Rien n’est surfait. Tout est authentique. C’est tout simplement magistral ! « Dreams on Earth » est un captivant et émouvant prequel qui nous laisse un message fort et qui nous donne à réflexion ! Un avant-goût qui nous promet une lecture riche en sensations. Alors rendez-vous à la rentrée de septembre pour suivre les aventures de North et sa bande dans « Heaven on Earth » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.