Le Gardien #3 – Cyclone – L.N. Nikita

Après la tournure des évènements ainsi que cette bombe lâchée à la fin de « Tsunami », il me tardait de savoir ce que L.N. Nikita allait me réserver dans ce troisième opus. Ma nuit fut ultra courte et très mouvementée. Mais vous savez quoi ? Je ne regrette rien ! Cela en valait largement la peine !

Au vue de ce qu’il s’est passé, je m’attendais à retrouver un Adrian déprimé à se lamenterde son sort. Mais quelle ne fut pas ma surprise que ce ne fut nullement le cas. Certes son cœur est blessé mais avoir un Adrian rebelle qui est très en colère, qui refuse de se laisser faire et qui prend les choses en main, ce n’est que du bonheur ! Mais je vous rassure, il n’a pas perdu pour autant de sa bonté d’âme. Eh oui il sait mettre sa rencoeur de côté quand il le faut…

Que dire du retour de Silas ? Alors comment dire ? J’ai été plus que ravie de le retrouver. Il est toujours aussi sombre, mystérieux et très possessif. Mais avec l’arrivée de sa surprise, la donne a complètement changé. Et nous découvrons un tout autre Silas. Un homme dépassé qui est dépassé par les évènements et qui a besoin de l’aide d’une seule personne. Celle d’Adrian. Il sait qu’il a foiré à tous les niveaux mais il est prêt à tout le reconquérir.

Quand à Graham ? Même si l’Alpha m’a déçue par son comportement, je comprends tout de même sa douleur. Et puis il m’a prouvé de la meilleure façon qui soit que quelque soit la situation on peut toujours compter sur lui.

Que dire des autres personnages ? Alliés comme méchants, tous sans exception ont leur importance. On retrouve bien évidemment tout le petit groupe qui entoure Adrian et qui sera d’un grand soutien. C’est toujours un réel plaisir de retrouver l’adorable Swann qui a gagné en confiance. Cependant le comportement de Javid à son égard m’a fait tiquer plus d’une fois.

Deux petits nouveaux vont faire leur entrée. Bien évidemment la surprise de Silas qui m’a touchée en plein cœur. Une âme perdue et très en colère qui n’a besoin que d’une chose. L’amour inconditionnel. Quand à l’autre, c’est un vrai phénomène à lui seul ! Il m’a séduite dès le début et sera d’une grande aide auprès d’Adrian.  En tout cas je n’ai qu’une hâte c’est de faire plus ample connaissance avec lui et je sens qu’il va nous réserver quelques surprises… dont lui seul a le secret !

En bref… Ce troisième opus est de loin mon préféré ! Une palpitante intrigue finement menée aussi bien riche en sensations fortes qu’en rebondissements. Une fois ma lecture commencée, il m’a été impossible de m’arrêter. Cependant je me dois de vous prévenir que L.N. Nikita va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Préparez-vous à ressentir de la frustration, de la fébrilité, de la rage, de l’espoir, du soulagement, de la tendresse, de la joie mais également de la stupeur. Tout ce qu’il faut pour passer un excellentissime moment ! Je n’aurai jamais pensé être à ce point accro à cette saga. Et j’en redemande encore. Alors je vais de ce pas lire le tome bonus consacré à l’histoire de Swann & Javid avant d’entamer le grand final…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.