Fucking love #5 – For Us – Amélie C. Astier (Amheliie)

Ce cinquième opus, je l’attendais avec une grande impatience mais également avec une immense appréhension. Je savais que cette lecture allait totalement différente. Et je m’étais même préparée psychologiquement. J’avais prévu tous les scénarios possibles et imaginables. Mais je n’avais pas prévu d’affronter cette dure réalité et de me prendre un tel uppercut…

J’ai un aveu à vous faire cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s. À la différence des précédents opus, celui-ci je n’ai pu le lire d’une traite. Et oui, je n’en reviens toujours pas. J’ai du faire des pauses pour encaisser le choc, assimiler toutes ces informations, essayer de me reprendre et accepter l’inévitable. Et pourtant je ne regrette rien. Bien au contraire…

Ce qu’il faut savoir c’est que cet opus est particulier. Pourquoi ? Il ne touche pas seulement Mason & Zane mais également tous les membres des FUCKING BOYS. Il aura un impact majeur sur la vie de chacun à jamais... Et je comprends maintenant ce fameux petit détail dans « Christmas » qui prend tout son sens ici…

Et si j’avais un conseil à vous donner c’est accrochez-vous car vous vous apprêtez à vivre une expérience unique. Même à cet instant où j’écris mon avis, j’ai toutes ses émotions brutes qui remontent à la surface et mes larmes qui menacent de couler…

Préparez-vous à être choqué en découvrant le passé douloureusement chaotique et cet amour destructeur de deux âmes brisées. À être fière de ce qu’ils sont devenus maintenant. À ce que votre cœur soit brisé en mille morceaux. À broyer du noir. À avoir peur que tout s’effondre. À ressentir de la colère envers cette injustice. De l’impuissance face à cette dure réalité.

Mais je vous rassure tout n’est pas noir de tristesse. Il y aura des pauses qui vous permettront de souffler un peu. Des moments attendrissants, ultra marrants ainsi que de beaux souvenirs de complicité. Et au final, vous serez admiratif de ce lien fort  et indestructible que cette famille peu conventionnelle partage.

En bref… Pour la première fois, j’ai eu beaucoup de mal à trouver mes mots pour parler d’une de mes lectures. Je vais être honnête avec vous, « For Us » est la lecture qui restera à jamais graver dans mon cœur ! C’est l’une de ces fameuses lectures où l’on ne ressort pas indemne. Vous savez j’en ai lu des romances abordant des sujets sensibles. Mais je dois bien reconnaître que ce petit chef d’oeuvre est d’un tout autre niveau. Il m’a littéralement mise sens dessus dessous. J’ai atrocement souffert. J’en ai même voulu à Amélie de m’avoir fait vivre un tel moment. Et pourtant, je ne la remercierai jamais assez pour cela ! Avec une grande justesse, elle nous pousse dans nos derniers retranchements et nous sensibilise sur des sujets bien réels de la vie qui lui tiennent vraiment à cœur. Et plus étonnant encore, elle arrive parfaitement à l’associer à l’univers du porno arty. C’est tout simplement remarquable. Alors je finirai avec ces derniers mots pour toi Amélie :
« Bravo à toi Miss ! Avec « For Us » tu atteints un nouveau stade dans ta vie d’auteur. Et je suis fière d’être l’une de tes fidèles lectrices ! Et avec cette fin que toi seule as le secret, je suis inquiète pour ce que tu vas me réserver dans « For Them ». Mais je sais que cela va être exceptionnel comme toujours! ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.