The Infinite Onion – Alice Archer (Lecture en VO)

Un résumé qui avait de quoi attirer mon attention. Un univers que je découvre. Mais voilà, la magie n’a pas opéré comme prévu…

Mon principal souci et je le regrette sincèrement c’est que je n’ai pas du tout (mais pas du tout) ce fameux feeling pour les deux héros. Je vais être honnête ils m’ont gravement soûlée.

Commençons déjà par Grant. Il a touché le fond et toutes les épreuves qu’il a du traverser. Et je dois bien avouer que cela ne m’a pas laissée indifférente. Cependant il m’a manqué cette petite étincelle. Et puis, je l’ai trouvé un peu trop pétulant. Il m’aura fallut attendre la fin de ma lecture pour l’apprécier un peu. Même étant au plus bas de sa vie, il essaie malgré tout de venir en aide à ces préadolescents ayant des problèmes.

Passons maintenant à Oliver. Alors des grands con***** arrogants et gonflants j’en ai croisés un bon paquet. Mais lui, il a obtenu la palme d’or. Son comportement méprisant et ses conseils futiles m’ont fait exploser plus d’une fois. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant détester un personnage de ce genre. Même à la fin, il a titillé mes nerfs (et pas dans le bon sens).

Ensuite le manque total d’interactions significatives entre Grant & Oliver m’a laissée quelque peu perplexe. Tout au long de ma lecture, je n’attendais qu’une chose : ce petit truc qui changerait la donne. Malheureusement ce n’est jamais arrivé…

En bref… Même si pour ma part c’est très bien écrit, ce livre fut bien trop frustrant et complexe à mon goût. J’ai même faillit abandonner au bout de 40% tellement j’étais agacée. Mais voulant absolument savoir où l’autrice voulait en venir, j’ai tenu le coup. Et même s’il y a eu un happy end, malheureusement cela n’a pas eu l’effet escompté. Mais ce n’est que mon avis. Je vous laisse donc le loisir de faire par vous-même votre avis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.