Les Brumes de Cendrelune #2 – La symphonie du temps – Georgia Caldera

Après un premier opus des plus prometteurs et surtout après cette fin des plus dingues, il me tardait de savoir ce que Georgia Caldera allait me réserver dans cette suite. Et à nouveau la magie de cette fine plume a opéré de la meilleure façon qui soit…

Avant d’aller plus loin, j’insiste sur le fait qu’il vous absolument avoir lu le premier opus pour lire celui-là. Sinon vous serez totalement perdu.

Nous retrouvons donc notre chère Céphise qui va découvrir la cour de Cendrelune avec un nouveau statut. Elle va devoir évoluer et surtout s’intégrer désormais dans un monde très différent du sien avec des us et coutumes terriblement perturbants. Que dire que à part que cette admirable force de caractère est incroyable. À aucun moment, elle ne m’a déçue. Quelque soit la situation dans laquelle elle se trouve, elle arrive à gérer comme elle peut sans jamais perdre de vue son objectif... Quand à ses dons si particulier ? J’ai été surprise d’en savoir autant sur leurs origines… mais je n’en dirai pas plus et vous laisse le loisir de le découvrir par vous même.

Que dire des autres personnages ? Alors il est rare que je fasse cela mais je vais être la plus brève possible. Pardonnez-moi cher(ère)s ami(e)s lecteur(rices) mais vous comprendrez bien vite pourquoi j’ai fait cela. Alors tout ce que je dirai c’est qu’encore une fois l’autrice a fait un excellent boulot. On retrouve cette bande de rebelle qui s’avère plus forte que prévue. Et le retour d’un soldat va en quelque peu changer la donne.

En bref… Un second opus des plus fascinants ! Il est vrai qu’au début de ma lecture j’ai eu quelques doutes et ne savais plus quoi y penser. Mais fort heureusement pour moi, tout fut très vite dissipé. Ce qu’il faut savoir chez Goergia Caldera, c’est qu’elle ne fait rien au hasard. Elle vous donne juste ce qu’il faut comme information pour piquer à vif votre curiosité. Et au moment où vous vous y attendez le moins, elle vous prend au dépourvu. Et pour ce coup là, je dois bien reconnaître qu’elle a sut fait preuve d’ingéniosité. Car je n’ai rien vu venir. Et avec cette fin à vous faire hurler, je trépigne d’impatience mais je suis en même temps un peu inquiète de découvrir la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.