Nora Jacobs #2 – Déchirée – Jackie May

Un troisième opus qu’il me tardait de découvrir. Mais voilà, malheureusement la magie a partiellement opéré. Et comme indiqué dans le titre, j’ai été littéralement « déchirée » pendant ma lecture…

Mon principal soucis était la relation que Nora entretenait avec le gente masculine qui gravite autour d’elle. Une chose est sûre elle gagne en assurance et son pouvoir grimpe en puissance. Cependant et je m’excuse à l’avance pour ce que je vais écrire mais elle m’a tapée sur les nerfs à par son comportement envers eux même si cela ne semble pas déranger ces derniers plus que cela.

Je me suis demandée pourquoi le duo d’auteurs avait fait ce choix. Peut-être est-ce volontaire pour faire réagir les lecteurs. Quoi qu’il en soit cela a eu l’effet escompté sur moi. Car la façon d’interagir de Nora avec ses prétendants ainsi que le fait que l’on ne cesse de la mettre sur un piédestal, c’était un peu trop pour moi.

Mais je vous rassure cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s qu’il n’y a pas que du négatif. Passons maintenant aux bons côtés de ce livre.

Commençons déjà avec la nouvelle enquête dans laquelle je me suis plongée. Une de celle où il y a beaucoup de cadavres et où le danger et les tension sont à leur maximum ! Je dois bien reconnaître sur ce coup là c’est bien joué de la part des auteurs. Car il me fallait absolument avoir le fin mot de l’histoire et je ne fus nullement déçue. Bien au contraire !

Quand autres personnages ? Là encore Jackie May a fait un très bon boulot. Un panel de différents espèces formant une famille des plus atypiques. Une de celle où tous coopèrent ensemble et se soutiennent quelque soit la situation… Le petit plus ? Vous allez découvrir certains sous un nouvel angle. Et préparez-vous à être surpris !

En bref… Une lecture en demi-teinte pour moi où j’ai eu beaucoup de mal avec Nora. Cela faisait bien longtemps qu’une héroïne me mette dans un tel état d’exaspération. Cependant, paradoxalement  je ne peux dire que cette lecture soit une grosse déception. Car une fois les premiers pages tournées, entre rebondissements, révélations et sensations fortes, il m’a été impossible de m’arrêter. Et avec cette fin que seuls les auteurs savent y faire, j’espère de tout cœur que la donne va changer et que j’arriverai à me réconcilier avec Nora…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.