Les Knight #2 – Cœur de pierre, cœur de braise – Gaelen Foley

Après un premier opus des plus palpitants, il me tardait de savoir ce que Gaelen Foley allait me réserver dans ce second opus. Dès que je l’ai reçu dans ma boite aux lettres, je me suis complètement coupée du monde réel pour le commencer. Et vous savez quoi ? Le jeu en valait largement la chandelle…

Cette fois-ci nous allons faire connaissance d’un duo haut en couleur. Et la première chose que j’ai à dire les concernant c’est que lorsque Lucifer se retrouve face à la Sainte-Nitouche, cela fait beaucoup d’étincelles ! Non seulement, ces deux forts tempéraments vont vous rendre dingue mais en plus ils vont littéralement vous prendre au dépourvuLucien & Alice tiendront à jamais une place chère dans mon cœur…

Lui n’est qu’autre que l’un des jumeaux Knight plus connus sous les noms de Démon & Lucifer, les diables de la tentations. Lucien Knight. Aux premiers abord il vous apparaîtra à l’image même de débauché dans toute sa splendeur fin manipulateur et détestable à souhait.

Cependant vous vite allez vous rendre compte que sous cette façade se cache un tout autre homme. Un homme au bord de l’effondrement qui a vu, vécu et accompli des horreurs et qui se sent seul. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’il soit à ce point troublé en présence de cette jeune pucelle aux yeux de biche…

Et passons maintenant à Alice Montague. Elle est en tout point la jeune femme naïve, innocente et prude. D’ordinaire ce genre d’héroïne a tendance à m’exaspérer. Mais fort heureusement pour moi, ce ne fut nullement le cas avec Alice. Ce fut même tout le contraire.

Car sous cette image bien sous tout rapport se cache une vraie force de caractère au grand cœur qui possède un grand sens de la répartie et qui sait utiliser ses méninges. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en acceptant ce marché avec ce démon aux yeux gris que ce dernier éveille en elle des sentiments confus et qu’elle voit les choses sous un tout autre angle…

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants. Certains vont piquer à vif votre curiosité, comme Damien ce frère qui cache à merveille ses propres démons. Tandis que d’autres vont vous exaspérer par leur égoïsme ou encore vous faire sortir de vos gonds comme ces ennemis comploteurs…

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Gaelen Foley a divinement opéré ! Entre personnages parfaitement imparfaits, joutes verbales, défis, danger, tension palpable, complot, sensualité et émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Ce deuxième opus de très loin mon préféré. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant apprécié une lecture de ce genre ! « Cœur de pierre, cœur de braise » est sublime histoire de rédemption à l’époque de Régence qui vous ébranlera dans tous les sens du terme et qui est à découvrir… Quand à moi, il me tarde de faire plus ample connaissance avec Démon, le sombre Damien Knight…

Une réflexion sur “Les Knight #2 – Cœur de pierre, cœur de braise – Gaelen Foley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.