Passion #2 – La passion de l’Alpha – Leta Blake

Après un bluffant premier opus, il me tardait de savoir ce que Leta Blake allait me réserver dans cette suite. Un an et demi plus tard, mon vœux fut enfin exaucer… Et je ne remercierai jamais assez Juno Publishing pour m’avoir donné l’opportunité de la découvrir…

Xan & Urho, deux Alphas rencontrés précédemment et qui m’avaient beaucoup intriguée. Et je vais vous faire un aveu ces deux âmes perdues m’ont littéralement prise au dépourvu.

Commençons tout d’abord par Xan… Mon cœur a beaucoup saigné pour le mal être cet admirable Alpha qui préférerait être un oméga. Incapable de s’intégrer dans ce monde aux us et coutumes stricts, il s’est laissé happer par les ténèbres et a bien faillit y rester. Découvrir cette partie sombre et terriblement douloureux de sa vie, m’a totalement anéantie. Tant de souffrance physique et psychologique, de rejet, de pression, de culpabilité et de dégoût de soi qu’il est sur le point de s’éteindre complètement… Mais il aura suffit d’un malencontreux concours de circonstance pour qu’il vous les choses sous un tout autre angle… 

Passons maintenant à Urho... Il est vrai que ce médecin hors-pair et respectueux peut paraître quelque peu vieux jeu et guindé. Et je reconnais que je l’avais très mal jugé. Car en réalité c’est un homme d’une grande loyauté (surtout envers ses amis) au grand cœur prêt à venir en aide à ceux qui sont dans une situation complexe même si cela signifie enfreindre la loi. Surtout lorsque la vie de quelqu’un est en danger… Sauf que cette fois-ci il risque très gros pour un alpha en péril qui éveille en lui des sentiments qu’il pensait morts à jamais…

Une relation interdite et très complexes. Car s’ajoute à cela un bel et doux oméga des plus déroutants. Et je ne dirai rien d’autre sur lui à part que je tiens à féliciter Leta Blake pour ce coup de génie Je ne m’étais pas du tout attendue à cela de sa part. Mais fort heureusement pour Xan & Urho, il leur sera d’un grand soutien…

Que dire des autres personnages ? Là encore Leta Blake s’est surpassée. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont m’ont agréablement surprise comme ses bêtas loyaux, d’autre malheureusement m’ont répugnée au plus haut point comme ce monstre cruel.

Ce n’est pas tout, Jason & Vale seront également de la partie. Ce fut un réel plaisir de les retrouver et d’assister à cette nouvelle étape de leur vie. Et enfin, l’autrice introduit un nouveau personnage. Alors comment dire ? Au début, il m’avait fait une très  mais une très mauvaise impression. Et pourtant, il me tarde de découvrir son histoire…

En bref… Leta Blake ne cesse de me surprendre ! Il faut dire que cette fine plume n’a pas son pareil pour créer un univers unique dans son genre ainsi que des personnages divinement complexes. Mais ce n’est pas tout. Elle possède un don inouï pour insuffler des émotions brutes à ses lecteurs tout en véhiculant un très beau message. Et « La passion de l’Alpha » ne fait pas exception à la règle. Un bouleversant et poignant paranormal dystopique omegaverse qui vous happera dès les premières pages, vous ébranlera les sens dans tous les sens du terme et qui est à découvrir pour les amateurs de ce genre. Quand à moi, dire que je trépigne d’impatience pour le prochain opus est un pur euphémisme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.