Fucking love #6 – For Them – Amélie C. Astier (Amheliie)

Aujourd’hui paraît « For Them » d’Amélie C. Astier. Dire que je trépignais d’impatience de découvrir ce sixième opus est un pur euphémisme. Et je suis même sûre que les fans de la saga étaient dans le même état que moi. Ayant eu l’occasion de le lire en exclusivité, il est temps pour moi de vous parler de ce petit diamant à l’état brut…

Et la première chose que j’ai à dire c’est accrochez-vous cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s car Amélie a mis le paquet pour vous faire craquer dans tous les sens du terme. Oh oui… Je savais qu’elle n’allait pas me faire de cadeau… Cependant, je ne m’étais pas attendue à être à ce point chamboulée et fébrile pendant ma lecture… Mais vous savez quoi ? Le jeu en valait largement la chandelle !

J’en aurai des choses à dire sur l’histoire de Z & V. Mais je vais essayer d’être la plus brève possible. Tout d’abord, je tiens à déclarer que ces deux spécimens tiendront à jamais une place spéciale dans mon cœur et  rejoignent ma liste des bookboyfriends préférés. En revanche, il me faut être honnête avec vous. J’ai toujours cru que Demon & Archer seront et resteront mon couple number one de la saga… mais force est de constater que leur place a été détrônée haut la main…

Il faut dire que leur histoire est différente des précédents couples à bien des égards. Entre culpabilité, mal être, honte, détresse, douleur, doutes, sentiments et démons du passé, Z & V vont devoir faire face à bien des épreuves… Et je préfère vous prévenir de suite. Comme notre duo, vous allez en prendre plein la figure… Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, Amélie ne va pas vous de cadeau. Vous n’allez pas en revenir de certaines révélations…

Assister à la descente aux enfers de Z, découvrir son lourd passif (et encore je trouve que le mot est faible) et comprendre pourquoi il est à ce point torturé ont fait saigné mon cœur plus d’une fois.  J’ai eu très peur pour luiLa route vers la guérison ne sera pas une mince affaire. Mais l’obstination d’un pompier au grand cœur va complètement changer la donne…

Et parlons-en de ce preux chevalier (comme le dit si bien Z). Il est conscient qu’en voulant plus que tout venir à cette âme perdu, il va en voir de toutes les couleurs et qu’il risque surtout d’en payer le prix fort. Mais il lui est impossible de s’y résoudre. Car voyez-vous c’est un vrai combattant dans tout sa splendeur mais qui cache cependant à merveille ses faiblesses…

Et je vais m’arrêter là. Ne m’en veuillez pas… vous comprendrez bien vite pourquoi j’ai fait cela 😉. Passons maintenant aux autres personnages. Alors eux aussi ont leur importance. Certains sortent du lot comme ces personnes qui seront d’un grand soutien pour Z&V. Tandis que d’autres vont vous révulser pour leur horrible manière de penser et de faire (et encore je pèse mes mots).

On retrouve bien évidemment la team Fucking Boys. Une famille hors-norme sur qui on pourra toujours compter quelque soit les circonstances ! Mason sera également de la partie à sa manière et il restera à jamais graver dans mon cœur. Chapeau bas pour Kaleb. Ce mec, il assure grave ! Une mention spéciale pour ces deux adorables gosses qui vont vous toucher à bien des niveaux. Et enfin, un petit nouveau va faire son entrée. Alors comment dire ? Au vue du milieu dans lequel on évolue, je dirai que son arrivée soit à point nommé. Et il me tarde de faire plus ample connaissance avec cet autre phénomène !

En bref… Comme vous l’aurez certainement compris « For Them » est mon Méga Big Coup ♥ 2020. J’ai beau me préparer à l’avance mais Amélie réussit toujours l’exploit de me retourner émotionnellement parlant et à viser juste ! C’est inné chez elle, je ne sais pas comment elle fait et je ne vais certainement pas m’en plaindre ! Avec un naturel désarmant, cette fine plume arrive à nous insuffler des émotions brutes, à nous sortir des sentiers battus et à nous véhiculer des messages forts.
Toutefois, j’aurai une petite remarque à faire… Ce petit bijou est quelque peu différent de ce à quoi je connais des écrits d’Amélie. Je dirai que c’est un récit beaucoup plus mature qui vous mettra face à une dure réalité qui existe malheureusement surtout outre atlantique et qui vous mettra dans tous vos états. Et croyez-vous moi quand je vous dis que vous le ressentirez jusqu’au plus profond de vos tripes. C’est pourquoi je tiens absolument à tirer mon chapeau à Amh car elle a atteint un tout autre niveau et j’espère que’elle va continuer ainsi…
Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour l’épilogue qui est tout simplement sublime ! Mes larmes ont beaucoup coulé mais je ne regrette rien ! Maintenant, avec cette petite mais succulente mise en bouche il me tarde d’être en 2021 pour l’histoire de Kaleb et le petit nouveau… et je sens que cela va être un tout autre niveau…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.