Frères d’âme – Osiris Brackhaus

Un livre sur le procès de Nuremberg en 1946 avec en prime une romance MM, je dois bien avouer que c’est assez inhabituel. Et c’est juste suffisant pour piquer à vif ma curiosité. Un univers que je découvre et pour une première rencontre je suis littéralement sous le charme…

Il faut dire qu’entre passé et présent nous allons faire connaissance avec Johann & Frank. Un duo des plus épatants qui m’ont littéralement prise au dépourvu. En effet, le premier est un ancien officier nazi jugé tandis que l’autre est un capitaine de l’armée américaine. Il aura suffit d’une mission pour que la vie de ces deux ennemis prenne un tournant à 360°. Que dire à part que ces deux forces de caractère m’ont séduite chacun à leur manière.

Le premier pour son côté déroutant. Oh oui, c’est un homme qui aime son pays mais pas le régime qui le gouverne. Et s’il a décidé de rejoindre les nazis c’est pour une bonne raison… Et croyez-moi vous n’allez pas en revenir… Quand au G.I., sa loyauté et son intégrité m’ont plu dès le début. Mais c’est surtout le fait qu’il a risqué son travail, sa réputation et sa vie pour libérer l’homme qui l’aime qui m’a fait complètement craquer. Et il est prêt à tout pour y arriver… quitte à franchir certaines limites…

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur histoire et à assister à chaque étape de leur relation. Je dois tout de même vous avouer que j’ai eu peur à un moment donné. Mais ils m’ont prouvé de la meilleure façon qui soit qu’importe les dures épreuves qu’ils vont devoir traverser, rien ni personne ne pourra détruire ce lien spécial qu’ils partagent…

Passons maintenant aux autres personnages ? Ils sont plus qu’intéressants et ont également leur importance. Si certains vont vous surprendre à bien des égards. D’autres cependant vont vous révulser au plus haut point…

En bref… Une lecture certes assez rapide mais qui reste tout de même une très belle surprise ! « Frères d’âme » est une émouvante histoire MM à une époque importante de l’Histoire qui vous happera dès les premières pages pour le plus vous lâcher, qui vous fera passer myriade d’émotions vives, qui ne laissera quiconque indifférent et qui est bien évidemment à découvrir...

Une réflexion sur “Frères d’âme – Osiris Brackhaus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.