Les hommes de Cardiff #1 – Mallory – Violette Banks

Une couverture qui m’a tapée dans l’œil et un résumé des plus intrigants. Un univers que je découvre et pour une première rencontre c’est un coup de foudre livresque ! Alors direction Londres pour une aventure riche en sensations fortes…

Dans ce premier opus nous allons faire connaissance avec James & Mallory. Et la première chose que j’ai à dire c’est : lorsque l’Anglais rencontre le Gallois cela fait beaucoup d’étincelles ! Oh oui ! Un duo explosif qui rejoint désormais ma liste des bookboyfriends préférés ! Deux forts tempéraments venant de deux mondes diamétralement opposés qui vont prendre un malin plaisir à mettre à rude épreuve vos nerfs…. Entre joutes verbales, défis, incompatibilité et situations cocasses, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant avec ces deux-là. Chacun poussera l’autre dans ses retranchements. Mais quand les sentiments confus font leur entrée, tout se complique…

Le premier est à l’image même de la jeunesse dorée Londonienne. Arrogant à souhait. Profitant à fond de tous ses avantages. Enchaînant scandales sur scandales. Mais il est surtout prêt à tout pour garder ses privilèges. Même s’il lui faut pour cela inventer le plus gros bobard de l’année. Je préfère vous prévenir vous allez très vite perdre patience avec ce phénomène. Mais au fil des pages, vous allez découvrir un tout autre James. Une âme solitaire qui cache à merveille un très grand mal être. Et il aura fallut qu’il propose ce deal à cet agaçant Gallois pour que sa vie prenne un tournant à 360°…

Et parlons-en de notre Gallois ! Alors lui dès le début je l’ai kiffé ! Un mec qui fait tout son possible pour subvenir à ses cinq frères restés à Cardiff à cause d’une mère aux abonnés absents. Un phénomène super malin qui n’a pas sa langue dans sa poche. Une belle âme au grand cœur, très courageuse et ultra protectrice qui a fait beaucoup de sacrifices et qui est prêt à tout pour les siens. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de ce petit snob prétentieux et qu’il accepte ce deal hallucinant pour qu’il se rend compte que parfois les apparences sont trompeuses…

Passons maintenant aux autres personnages. Alors comment dire tous sont exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre. Comme cette fratrie ultra soudée ou ce pote déroutant. Une mention spéciale pour cette grand-mère qui cache très bien son jeu. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds. Comme ses parents qui ne pensent qu’à leur réputation… 

En bref… Moi qui m’attendais à une romance des plus basiques de fake boyfriend. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce ne fut pas tout à fait le cas pour mon plus grand plaisir. Avec une grande adresse, Violette Banks a tous les ingrédients nécessaires pour que l’on passe un excellentissime moment ! Des personnages parfaitement imparfaits qui vous séduiront de la meilleure façon qui soit… Une bonne dose d’humour… De la tension palpable… Et des émotions vives bien présentes… « Mallory » est une belle leçon de la vie qui vous happera dès les premières pages, qui vous prendra littéralement au dépourvu, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous donnera à réflexion et qui bien évidemment à découvrir ! Quand à moi, il me tarde de savoir ce que cette fine plume va me réserver dans la suite à venir… J’ai un petit aveu à vous faire, trop curieuse j’ai lu le résumé et comment vous dire ? Je sens que cela va être intense…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.