Le sommeil des justes #1 – Dans l’ombre de la loi – Toni Anderson

Aujourd’hui paraît en VF, le premier opus de la saga Le sommeil des justes. N’ayant pas lu de romantic suspens depuis un petit moment et découvrant l’univers de Toni Anderson, j’ai été curieuse de savoir ce qu’elle allait me réserver. Et bien pour une première rencontre c’est une excellentissime surprise !

« Dans l’ombre de la loi » nous allons faire connaissance de Mallory & Alex. Deux forces de caractères que tout oppose et qui vont vous surprendre à bien des égards. Elle est le genre d’héroïne que j’apprécie beaucoup. Déterminée tout en n’ayant pas peur de prendre des risques et qui cache une certaine vulnérabilité… Lui est une vraie énigme à lui seul. Vous ne saurez jamais sur quel pied dansé avec ce spécimen qui cache beaucoup de secrets. Et pourtant comme Mallory, vous finirez par lui succomber…

La particularité de leur relation c’est que bien qu’il soit évidement qu’il y a une alchimie entre ces deux-là. Elle a été cependant mise au second plan au profit de l’enquête. Mais je vous rassure de suite. Cela n’est nullement dérangeant. J’irai même jusqu’à dire qu’au vue du contexte de la trame c’est bien joué de la part de Toni Anderson…

Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants. Certains vont vous plaire et quelques uns risquent de littéralement vous prendre au dépourvu. Tandis que d’autres vous révulser au plus haut point. Quand au tueur en série ? Alors pendant un bon moment, j’ai eu beaucoup doutes concernant son identité. Et je tiens à saluer le coup de maître de l’autrice car j’ai pataugé pendant un bon moment. Il m’aura fallut attendre les tous derniers chapitres pour en avoir le cœur net.

En bref… Avec ce premier opus des plus palpitants, cette saga s’annonce des plus prometteuses ! Il me faut être honnête avec vous, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas à ce point kiffé une lecture de ce genre ! Il faut dire que non seulement Toni Anderson sait exactement ce qu’il faut faire pour attirer ses lecteurs dans ses filets dès le début et faire monter crescendo leur tension au fil des pages. Allant même jusqu’à brouiller les pistes pour les rendre complètement dingue ! C’est tout simplement divin ! « Dans l’ombre de la loi » est un sombre romantic suspens riche en rebondissements et intense en sensations qui vous fera littéralement frémir et qui est à découvrir pour les amateurs de ce genre. Quand à moi, il me tarde de savoir ce que l’autrice va me réserver dans la suite à venir. Alors rendez-vous le 1er septembre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.