Wild Sky – Zaya Feli (Lecture en VO)

Un univers que j’ai découvert il n’y pas trop longtemps en VF (avec « La voie du Cerf ») et qui m’avait complètement séduite. Alors quand j’ai appris la prochaine parution VO de son dernier bébé, je n’ai pas hésité un seul instant. Résultat des courses ? À nouveau ce fut Magique ! Alors direction pour Valreus pour une aventure riche en sensations avec des dragons…

Dans une contrée où humains et dragons vivent en parfaite harmonie, nous allons faire connaissance de Tauran & Kalai. Deux forces de caractère qui m’ont prise au dépourvu dans tous les sens du terme. Dire que ces deux-là sont diamétralement opposé serait un pur euphémisme. Ils sont loin d’être parfaits et pourtant ils m’ont parfaitement prouver que ce qu’ils partagent est précieux et qu’ils se complétaient en tout point.

Même si le premier a encore du mal à surmonter sa terrible perte et que ses stigmates soient encore à vif, il n’en reste pas moins un leader dans toute sa splendeur, arrogant et brut de décoffrage. Et même s’il s’est fait la promesse de ne plus jamais remettre les pieds à Valreus, il aura fallut d’un malencontreux évènement pour qu’il soit de retour et que son chemin croise celui de ce jeune archiviste qui éveille en lui des sentiments troublants…

Et parlons-en de ce belle âme au grand cœur qui a du quitter sa ville natale pour Valreus afin d’avoir l’occasion de réaliser ses rêves et qui doit faire tout son possible pour garder son dragon Arrow en toute sécurité. Il est tout le contraire de Tauran. De nature timide, adorable comme tout et qui possède un don unique. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui de cet étrange personnage pour que sa vie prenne un tout autre tournant…

Passons maintenant au gros point fort de cette histoire ? Les dragons bien évidemment ! Et je tiens tout particulièrement à saluer le brillantissime travail de l’autrice les concernant. Je n’aurai jamais cru apprécier autant ces étonnantes créatures. Je vais même vous faire un petit aveu : que n’aurai-je fais pour en avoir un moi aussi ?

Que dire des autres personnages ? Ils sont assez nombreux mais tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Si certains sortent du lot pour leur loyauté d’autre par contre vont vous faire sortir de vos gonds par leur machination…

En bref… À nouveau la magie Zaya Feli a opéré de la meilleure façon qui soit ! Il faut dire que cette fine plume possède un don inné pour créer des mondes fantasy uniques dans leur genre avec un décor couper le souffle et des personnages ainsi que des créatures des plus fascinants ! Mais ce n’est pas tout ! Avec une grande adresse, elle a su combiner la romance au côté aventure/mystère. C’est tout simplement remarquable. Alors si vous cherchez une palpitante lecture riche en rebondissements, intense en émotions et avec en prime une slow romance qui vous réconforte de la meilleure qui soit, alors « Wild Sky » est exactement ce qu’il vous faut…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.