Blood Type #1 – Compagne de sang – K.A. Linde

Un Bit-lit dans un monde post-apocalyptique avec des vampires qui avait tout pour plaire. Un résumé des plus attirants. Un univers que je découvre. Mais malheureusement la magie n’a pas totalement opéré…

Pour ma part le gros point fort de ce premier opus c’est le monde dans lequel évolue les personnages. Un monde où vampires et humains coexistent même si ce n’est pas toujours de manière pacifique. C’est assez déconcertant car on ne sait pas réellement comment et pourquoi la société est devenue ainsi. Avec une division des classes et une grande partie de la société vivant dans la pauvreté.

Et c’est dans cette ambiance sombre et oppressante que nous allons faire connaissance avec Reyna & Beckham. Si la tension et la promiscuité entre eux m’ont beaucoup plu. Leur personnalité m’a quelque peu laissée perplexe...

Si j’ai beaucoup aimé la force, la détermination et le courage de cette jeune femme humaine. Par contre je n’ai pas du tout adhéré à son statut auprès des vampires et au fait qu’elle se laisse à ce point faire.

Quand à lui, il est à l’image même du redoutable et arrogant vampire ultra torride dans toute sa splendeur. Mais son comportement trop excessif envers Reyna m’a agacée au plus haut point. Certes, je suis friande des anti-héros mais j’ai mes limites.

Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants. Certains ont piqué à vif ma curiosité. Tandis que d’autres m’ont terriblement révulsée.

En bref… Une lecture en demi-teinte pour moi. Si pour la première partie, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher que cela soit au niveau de l’histoire ainsi qu’aux personnages et que j’ai même pensé à abandonner. La deuxième partie a totalement changé la donne. L’intrigue a fort heureusement pris un tout autre tournant beaucoup plus enthousiaste. Et même si la plume de l’autrice soit aussi bien fluide que plaisante et que l’univers construit soit fort attrayant, il m’a manqué cette petite étincelle pour être complètement comblée. Cependant avec cette fin que je n’ai pas vu venir et qui m’a prise au dépourvu, je suis curieuse de savoir ce que K.A. Linde va me réserver dans la suite à venir…. et cela ne saurait tarder…

3 réflexions sur “Blood Type #1 – Compagne de sang – K.A. Linde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.