La trilogie du Collectionneur #2 – Roses de printemps – Dot Hutchison

Un univers que j’ai découvert l’année dernière et qui m’avait beaucoup plu. Alors quand j’ai appris la prochaine parution du second opus de sa sombre et terrifiante trilogie, je n’ai pas hésité un seul instant. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que je l’ai commencé le soir le même. Ma nuit fût très courte voir carrément mouvementée. Mais cela en valait largement la peine…

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser qu’il vous faut avoir Le Jardin des Papillons, pour pouvoir lire cet opus et ne pas avoir l’impression d’être perdu. Les personnages et la trame sont liés aux uns des autres. De plus, ce livre contient des scènes de violences physiques et sexuelles. Âmes sensibles s’abstenir…

Mais revenons à « Rose de printemps ». L’histoire des jeunes filles aux papillons se poursuit mais avec cette fois-ci une toute nouvelle intrigue toujours autant effrayante. Si certains personnages comme les trois agents du FBI et certaines fille aux papillons seront de la partie, nous avons cependant deux nouveaux personnages principaux, Priya et sa mère Deshani.

Deux forces de caractère qui m’ont complètement prise au dépourvu. Elles ont dû faire face à bien des épreuves pour avoir cette nouvelle vie. Mais ce qui m’a vraiment plu c’est que malgré tout ce qu’elles ont vécu à aucun moment je ne les ai considérées comme des victimes. Bien au contraire…

Passons aux autres personnages. Tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Quand au trio de Quantico ? Je les kiffe toujours autant ! Après avoir fait plus ample connaissance avec l’agent Vic précédemment, ici c’est l’agent Eddison qui sera mis en avant. Et je dois bien avouer qu’il est fort fascinant. J’espère que dans le prochain opus sera consacré à mon chouchou l’agent Ramirez !

Parlons maintenant du nouveau tueur en série. Si celui du premier était un monstre effrayant de la pire espèce qui m’a hantée pendant un petit moment, je dirai que celui-ci est d’un niveau en dessous. Mais il reste toute de même un psychopathe épouvantable.

En bref… Une suite à la hauteur de mes espérances. Il faut dire que Dot Hutchison maîtrise comme personne l’art de la mise en scène et du suspens. Entre horreur, action, rebondissements, tension palpable et émotions vives, je me suis littéralement régalée ! « Roses de printemps » est un thriller aussi glaçant qu’exaltant qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la toute dernière page et qui est bien évidemment à découvrir pour les amateurs de frissons…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.