Les chroniques de Cromwell #1 – Le silence de l’hiver – Avery Blake

Une magnifique couverture qui m’avait littéralement tapé dans l’œil. Un résumé des plus intrigants. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre, je suis totalement sous le charme.

Alors direction Iris Hollow pour une incroyable aventure où nous allons faire connaissance avec Oliver. Un adolescent pas comme les autres qui m’a touchée à bien des égards par ses bien trop nombreuses blessures.

Aux premiers abords, il vous apparaîtra un brin bizarre par sa passion et un peu trop naïf par moment. Et pourtant aux fils des pages, vous allez vous attacher à lui malgré vous et en même vite découvrir sa vraie force de caractère…

Un épatant jeune homme qui va découvrir que toute sa vie n’était que mensonge, qu’il possède un don particulier, que le garçon qui l’attire ne semble pas être celui qu’il est, qu’il doit prendre de grandes décisions pour faire face à son terrible destin et qu’il va devoir tout faire pour rester dans la lumière pour le bien de l’humanité…

Que dire des autres personnages ? Ils sont assez nombreux et tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à tous les niveaux !

Commençons déjà par le mystérieux résident du manoir. Il dégage une telle aura de douce tristesse et de mystère qu’il me fallait absolument savoir qu’elle en était la cause. Et lorsqu’on comprend tout, comme Oliver on ne peut que finir par lui succomber...

Maintenant les autres. Si certains sortent du lot et seront d’un grand soutien pour Oliver. Comme cette loyale meilleure amie ultra protectrice, une voisine quelque peu excentrique ou encore cet allié fort énigmatique. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cette horrible bonne femme qui m’a donné des envies de meurtres…

En bref… Un palpitant et percutant premier opus qui pose les bases solides d’une saga qui s’annonce des plus prometteuses… Une intrigue complexe riche en rebondissements mais également en sensations avec une grande adresse. Un décor sombre fort fascinant. Des personnages aux caractères brillamment développés. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un excellent moment. Alors si vous cherchez un Young Adult MM fantastique/paranormal qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et vous fasse passer par une myriade d’émotions vives alors « Le silence de l’hiver » est exactement ce qu’il vous faut. C’est premier roman d’Avery Blake et cela ne sera certainement pas le dernier. Car je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’il va advenir d’Oliver et de toute sa petite bande…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.