Jusqu’au dernier battement de ton cœur – Elinna T. Higg

Un résumé qui m’avait beaucoup intriguée. Un univers francophone que je découvre. Et pour une première rencontre c’est un véritable coup de foudre livresque ! Alors accrochez-vous car vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles…

« Jusqu’au dernier battement de ton cœur » c’est l’histoire d’Even. Une âme tourmentée et rongée par une lourde culpabilité qui m’a complètement prise au dépourvu. Comme beaucoup de personnages dans le livre, j’ai essayé de le détester. Mais contrairement à beaucoup d’entre eux, cela m’a été impossible.

En découvrant son mal-être, son désarroi, sa solitude et ce qu’il subit quotidiennement depuis ce jour fatidique, j’ai eu le cœur en mille morceaux. Il sent tellement vide à l’intérieur qu’il en a marre et ne voudrait qu’une chose. La paix. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’en acceptant d’être le tuteur de cet énigmatique élève que ce dernier éveille en lui des sentiments troublants qu’il s’est toujours refusé de ressentir…

Et parlons-en justement de Lucas. Un admirable jeune homme tiraillé entre sa raison et son cœur qui cache une grande souffrance. Et pourtant malgré ses doutes, il ne peut se résoudre à abandonner cette âme en détresse. Au fil du temps, un lien va tisser entre Even & Lucas pour se transformer en quelque chose de plus fort. Cependant, ils vont apprendre à leur dépens que quelque soit la situation, les sentiments confus ou les sombres et douloureux secrets dévoilés, l’amour n’a ni règle et ni logique…

Mais « Jusqu’au dernier battement de ton cœur » c’est également l’histoire de ce frère qui est prêt à tout pour protéger sa seule et unique famille quitte à mentir, ce fils aveuglé par la haine et la douleur qui ne pense qu’à assouvir sa vengeance, cette soeur qui a su aller de l’avant malgré la douleur toujours là et cette amie qui saura être de très bons conseils.

En bref… Un récit percutant et poignant qui m’aura ébranlée à tous les niveaux et qui m’aura donnée à réflexion. Il faut dire qu’avec un naturel désarmant Elinna T. Higg aborde plusieurs thèmes de notre société tels que le harcèlement, les répercussions de nos actes, la rédemption et l’amour sous toute ses formes. Une belle leçon de la vie qui nous montre qu’il n’existe aucune excuse pour justifier la colère, mis à part la faiblesse. Une petite merveille qui est à découvrir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.